Le scientifique australien Glen King, qui travaille à l'Université d'État du Queensland depuis de nombreuses années, a partagé avec la communauté scientifique ses idées sur l'étude du venin d'araignée et ses avantages dans divers secteurs de l'agriculture.
En particulier, King note que les araignées peuvent jouer un rôle énorme dans la création de bio-insecticides ultra-efficaces pour préserver l'intégrité de diverses cultures agricoles.
Selon le scientifique, le poison des araignées contient un puissant peptide disulfure de toxine, également connu sous le nom de knottin. Cette toxine est considérée comme dominant toute la galaxie de substances toxiques du venin d'araignée.
Les nœuds sont connus pour être de puissantes neurotoxines qui ont la capacité de vaincre le système nerveux des insectes en un temps record.
Et un tel effet peut être enveloppé au profit des agriculteurs, ayant «implanté» des nœuds dans la structure de diverses plantes. Ainsi, vous pouvez "programmer" la culture pour repousser et attaquer toutes sortes de ravageurs.
Il est à noter que le travail minutieux avec les nœuds a permis à Glen King de conclure que la toxine «plantée» dans la plante peut être dangereuse pour certains ravageurs et inoffensive pour les insectes «utiles», y compris les abeilles.