L'organisation du festival annuel du miel est l'une des tâches prioritaires des apiculteurs de la République de Bachkirie. Cela a été annoncé par le vice-premier ministre par intérim du gouvernement régional, le chef du ministère de l'Agriculture de la République du Bélarus Ilshat Fazrakhmanov.
Dans le cadre du premier congrès régional des apiculteurs, qui a eu lieu dans la capitale de la République d'Oufa, il a indiqué que cette année un tel festival se tiendrait à l'automne.
La date estimée est la première décennie de septembre 2019. Le lieu en face du bâtiment du conseil de la ville d'Ufa est sérieusement considéré comme le lieu de l'événement. festival.
En outre, le ministre de l'Agriculture de Bachkirie a noté que dans un proche avenir dans la république se tiendra le Congrès mondial des apiculteurs sous le nom de "Apimondia-2021". Selon l'administration présidentielle de l'Union nationale des apiculteurs, cet événement se tiendra sur la base du Palais des Congrès de Toratau à Oufa. Cette fête implique également la tenue d'un programme de concerts et d'une exposition avec la participation des principaux apiculteurs de la République de Bachkirie.