Cette semaine, plusieurs questions se sont posées sur la façon dont Walmart ouvrira une usine de conditionnement de boeuf et sur la façon dont la nouvelle usine affectera les prix du bétail.
La réponse courte est qu'il est peu probable que l'ouverture de cette entreprise modifie considérablement les prix du bétail. La raison pour laquelle les prix ne devraient pas changer beaucoup est que cela ne modifie pas l'offre et la demande de viande bovine.
Walmart a établi un partenariat avec une seule opération de production de semences définie par un site d'alimentation et un abattoir spécial, auquel cas Walmart acceptera la livraison, le traitement ultérieur et l'emballage pour Walmart.
La plus grande vache du monde, répertoriée dans le Livre Guinness des records, vivait au début du XXe siècle. Son poids atteignait à peine 2,3 tonnes et la croissance au garrot atteignait 188 centimètres.
Ainsi, l'entreprise de transformation créera une concurrence avec d'autres entreprises de transformation au niveau du commerce de détail. Cependant, il est peu probable que cela déplace suffisamment l'offre ou la demande pour affecter réellement les prix des bovins aux stades de la production de veaux et d'animaux d'un an.
Les personnes concernées seront les producteurs qui utilisent la génétique du producteur de semences et mettent du bétail dans le programme.
- Les prix des bovins au Royaume-Uni ont légèrement augmenté au cours de la semaine dernière, bien que, selon la dernière analyse, ils soient encore sensiblement inférieurs à ceux de l'an dernier.
- L’Irish Farmers Association (IFA) a déclaré que «les entreprises de transformation de la viande ont déployé des« efforts concertés »pour faire baisser les prix, ce qui peut être décrit comme un« acte de sabotage ».
- L'Irlande a été le seul pays à augmenter sa production de viande au cours des quatre premiers mois de l'année.