L'autre jour, il est devenu connu que la chaleur torride s'est fermement installée dans le climat de l'Australie pour les prochains mois.
Sur la base des informations partagées avec le public par le service de presse du Bureau météorologique australien, on peut dire que la sécheresse dans le sud du continent causera de nombreux problèmes tant aux gens ordinaires qu'aux travailleurs agricoles jusqu'en novembre de cette année.
Les agriculteurs australiens sont gravement préoccupés par le fait que le temps sec causera d'énormes dégâts à la récolte des principales cultures agricoles telles que le blé et d'autres céréales.
Les météorologues sont obligés de déclarer que les prévisions pour les mois d'été et d'automne en Australie sont plus que décevantes. En particulier, la probabilité que le continent soit «colonisé» par de fortes précipitations au niveau annuel moyen est catastrophiquement faible - seulement trente pour cent. Il est à noter que nous parlons de la période du 1er août au 1er novembre de l'année en cours.
En outre, les principaux experts du bureau météorologique soulignent que vous ne devez pas vous fier au fait que la température de l'air pendant cette période tombera à des niveaux favorables.
On s'attend à ce que l'air soit réchauffé jusqu'à la fin d'octobre plus haut que les indicateurs annuels moyens des dernières années.