Stuart Roberts, vice-président de l'Union nationale des agriculteurs du Royaume-Uni (NFU), a déclaré que le soutien à la santé mentale en milieu rural deviendra de plus en plus important car l'industrie agricole est confrontée à certains de ses problèmes les plus graves.
S'exprimant lors de l'assemblée générale annuelle de la Royal Agricultural Charity Institution (RABI) le 15 mai, Stuart Roberts a souligné que le Brexit et ses problèmes associés, ainsi que l'impact du changement climatique, peuvent affecter le bien-être mental des agriculteurs.
Il a souligné la nécessité d'augmenter les ressources du NHS dans les zones rurales pour aider les personnes aux prises avec leurs problèmes mentaux.«L'industrie agricole britannique est au bord de changements importants, non seulement à l'échelle nationale dans le cadre du Brexit, mais aussi dans la lutte mondiale contre le changement climatique. Ces problèmes, ainsi que les problèmes extrêmement divers qu'implique l'entreprise agricole, peuvent être extrêmement stressants et nuire au bien-être mental. Et, comme beaucoup de gens, c'est un domaine dont les agriculteurs hésitent souvent à parler », a déclaré le vice-président de la NFU.
«De nombreux agriculteurs qui ont des problèmes mentaux se sont tournés vers des organisations caritatives pour obtenir de l'aide, et ces services deviendront sans aucun doute encore plus importants à l'avenir. Mais cela devrait aller au-delà du soutien caritatif. Nous avons besoin que le gouvernement fournisse plus de ressources médicales dans les communautés rurales afin que les agriculteurs puissent obtenir l'aide dont ils ont besoin et dont ils ont besoin », a conclu Stuart Roberts.