Dans la région de Vinnitsa, des inconnus ont coupé 5 hectares. jeunes abricots et 2 hectares. cerise douce dans le village de Subbotovka, région de Vinnytsia, appartenant au jardinier Sergey Isaenko abattu par des intrus.
Le 17 août de cette année, l'agriculteur est arrivé dans le jardin pour inspecter les arbres et a vu que les abricots, qui cette année ont donné leur première récolte, étaient tous abattus.
Le fermier fait du jardinage depuis 25 ans, il a des plantations dans différents villages du district de Moguilev-Podolsky de la région.
Selon la victime, à la vue des arbres morts, il aurait voulu pleurer. Les semis ont été coupés avec des haches. On peut dire qu'au début ils ont essayé de s'en débarrasser avec une scie à métaux, mais ensuite ils sont passés à la hache. Sur son autre parcelle, le fermier a vu la même triste image. 2 ha. de jeunes cerises gisaient sur le sol.
Sergei Isaenko pense que le crime aurait pu être commis par des gens de l'exploitation agricole locale. Plus tôt, il a été signalé que cette année dans la région de Vinnitsa, le nombre de jardins établis a augmenté.
En particulier, il y a eu plus de plantations de noix et de cerises. Comme le premier directeur adjoint de l'administration régionale régionale de Vinnitsa Andrei Gizhko l'a signalé ce printemps, il était prévu d'augmenter la superficie des jardins de la région de 546 hectares.