Caractérisant les cultures de jardin, pour une raison quelconque, tout le monde est habitué à vanter le goût et les avantages des fruits des arbres et des arbustes. Mais la couronne de plantes, bien qu'elle ne diffère pas du goût, est en mesure d'apporter non moins d'avantages au corps humain. En particulier, les feuilles de noix méritent l'attention, à partir desquelles elles préparent une variété de boissons médicinales qui aident parfois à faire face à des maladies même très graves.
La composition chimique des feuilles
Pour comprendre les avantages que les feuilles de noyer peuvent apporter, il faut étudier leur composition chimique, qui a de quoi être «fière».
Cela comprend des éléments tels que:
vitamine C | s'accumule dans les feuilles en mai, renforce les vaisseaux sanguins, renforce la protection contre les virus |
vitamine b1 | a le principal effet sur la normalisation des cellules nerveuses |
tocophérol (vitamine E) | stabilise les hormones, augmente la résistance aux virus |
vitamine P | stimule le fonctionnement du foie, a un effet tonique général |
rétinol (vitamine A) | rajeunit le tissu cellulaire, améliore la vision et renforce l'émail des dents |
acides aminés | Le «matériau de construction» de la protéine qui compose le corps humain joue un rôle important dans le travail de tous les systèmes d'organes internes |
carotène | antioxydant et immunostimulant; |
huiles essentielles | stimuler la digestion, favoriser l'élimination de l'excès de liquide du corps, favoriser la détoxification du corps |
alcaloïdes | affecter activement la fonction intestinale, la pression artérielle, stimuler le système respiratoire |
yuglon | un antibiotique naturel, qui a un effet bactéricide, aide le corps à lutter activement contre les agents pathogènes des staphylocoques, des champignons, de la dysenterie et de la tuberculose |
minéraux (calcium, iode, magnésium, sodium, phosphore, potassium, etc.) | font partie de toutes les cellules du corps, un nombre suffisant d'entre elles ralentit le processus de vieillissement, maintient l'équilibre acide-base, a un effet positif sur le métabolisme |
Avantage et préjudice
En regardant la riche composition chimique des feuilles de noyer et la masse des propriétés utiles que possèdent ses éléments, il ne fait aucun doute que le produit est capable d'exercer un effet thérapeutique significatif sur le corps humain. Mais avant de se lancer dans l'automédication, il est recommandé de consulter un médecin et de respecter les règles d'utilisation des feuilles de noix.
Propriétés et indications médicinales
Les moyens à base de feuilles de noix ont de nombreuses propriétés utiles, notamment: bactéricide, purifiant le sang, fortifiant général, anti-inflammatoire, cholérétique, diurétique.
- Il est utile de les prendre pour de nombreuses maladies, en particulier, ils aideront à faire face à tels que:
- maladies du tractus gastro-intestinal;
- athérosclérose des vaisseaux sanguins;
- diabète sucré;
- saignement interne;
- goutte
- hémorroïdes;
- le psoriasis
- varices.
En plus de cette liste, il convient de noter que les infusions et décoctions aident parfaitement à surmonter les rhumes et les affections de nature virale. En outre, la prise de préparations à base de feuilles de noix sera une bonne mesure préventive. Il convient également de noter la capacité du médicament à combattre les créatures parasites dans le corps, de sorte qu'il donne un résultat efficace dans le traitement du corps contre les helminthes (vers).
En plus de l'utilisation interne, des décoctions de feuilles de noyer sont préparées pour traiter les défauts cutanés externes.
Avec les furoncles et l'acné, se laver deux fois par jour aide. S'il y a des coupures ou d'autres plaies non cicatrisantes pendant une longue période, vous devez humidifier le coton ou la gaze avec beaucoup de bouillon et appliquer sur la zone affectée. La compresse est maintenue pendant environ 15 minutes et après son retrait, la peau n'est ni lavée ni essuyée. Cette procédure doit être répétée pendant plusieurs jours.
Tu sais Depuis le XVIIe siècle, les médecins militaires utilisent les feuilles de noix comme pansements hémostatiques et désinfectants.
Contre-indications
Une contre-indication est la non-perception individuelle par le corps humain de toute substance contenue dans les feuilles. Vous devez également considérer que la prise de médicaments à base de cette matière première doit être exclusivement conforme aux normes acceptables. La composition des plaques foliaires contient beaucoup d'iode, et ce micro-élément n'est utile pour le corps qu'à certaines doses.
Le dépassement de l'apport autorisé peut entraîner des maux de tête, des étourdissements, une faiblesse générale du corps.
Une autre contre-indication est la thrombophlébite - une maladie accompagnée de la formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins. Étant donné que les feuilles de noix contiennent des substances qui contribuent à la coagulation du sang, cela ne vaut pas la peine de les apporter aux personnes présentant des symptômes de la maladie.
Un autre avertissement concerne l'utilisation de teintures. Étant donné que ce produit contient de l'alcool fort dans sa composition, il est contre-indiqué pour les femmes pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que pour les enfants et les personnes souffrant de maladies du foie.
Application de feuilles de noyer
Aujourd'hui, de nombreuses recettes pour la préparation de médicaments ont été inventées, dont la base est le vert noisette. Le plus souvent, des décoctions et des teintures sont préparées à partir d'eux, qui conviennent à la fois à un usage interne et à un usage externe sous la forme de broyages, de bains ou de compresses.
Comment récolter et stocker
La récolte des feuilles commence en mai-juin, lorsque toutes les substances bénéfiques y sont concentrées. Surtout, beaucoup de légumes verts accumulent pendant cette période de l'iode - une substance qui stimule les cellules du système immunitaire et régule le métabolisme. Vous devez collecter les feuilles par temps sec, déchirer les tiges des feuilles sans tiges.
Ils sont rapidement séchés, répartis sous un auvent dans un endroit aéré. Le feuillage humide peut rapidement devenir noir et perdre ses propriétés curatives. Le séchage dure jusqu'à ce que les feuilles se cassent facilement. Il est préférable de stocker les matières premières dans un sac en tissu dans une pièce ventilée ou des récipients en verre.
Important! Les plaques de feuilles de noyer doivent être propres. La présence de revêtement de cire ou de taches indique que l'arbre est affecté par une infection fongique et que ses feuilles ne peuvent pas être utilisées.
Comment brasser
Les moyens à base de verdure de noix peuvent être préparés de différentes manières, selon la méthode d'application et la maladie qui nécessite un traitement. Dans la plupart des cas, des décoctions et des teintures sont utilisées, mais vous pouvez faire des thés, des compresses et d'autres potions de guérison.
Teinture
Pour préparer la teinture des feuilles, il faudra de l'alcool de haute qualité, comme la vodka la plus souvent prise.
Vous devez cuisiner comme suit:
- Versez 50 g de feuilles écrasées dans un récipient en verre (pot, bouteille).
- Versez les matières premières de 0,5 litre de vodka.
- Cork et envoyer dans un endroit sombre.
- Insistez pendant 15 jours.
- Filtrer la teinture à travers de la gaze ou du coton, après quoi elle peut être utilisée.
La teinture est prise pour normaliser le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, ainsi que pour soulager la douleur à l'estomac. Pour ce faire, utilisez 3-4 gouttes d'un dilué dans l'eau 3-4 fois par jour.
Tu sais Le produit médical Imupret est fabriqué à partir de feuilles de noyer, ce qui prévient les maladies infectieuses aiguës et, en cas de maladie existante, il réduit le temps de récupération.
Décoction
Une décoction de feuilles de noix est préparée de différentes manières, selon qu'elle sera utilisée pour un usage interne ou pour un usage externe.
Pour préparer un produit qui sera ensuite utilisé à l'intérieur, vous avez besoin de:
- Broyez les feuilles séchées.
- Prenez une cuillère à soupe de matières premières et versez dans une casserole.
- Versez avec deux verres d'eau et mettez le feu.
- Porter à ébullition, serrer le gaz et cuire encore 15 minutes
- Retirer la casserole du feu, couvrir et laisser infuser encore 1 heure.
- Filtrez le produit à travers de la gaze ou du coton.
Une décoction de feuilles est également utilisée sous forme de lotions afin d'accélérer la cicatrisation des plaies; elle aide bien avec le rachitisme chez les enfants et de nombreuses autres affections.
La concentration d'un tel outil devrait être beaucoup plus grande, par conséquent, il est préparé comme suit:
- Versez 0,5 litre d'eau dans la casserole, portez à ébullition.
- Versez 4 cuillères à soupe dans de l'eau bouillante. l feuilles de noix hachées, faire bouillir à feu doux pendant 10 minutes.
- Le produit doit être infusé pendant 40 minutes supplémentaires, après quoi il doit être filtré.
Pour la toux
Le jus de feuille de noix a des propriétés astringentes et expectorantes. Ce fait indique les avantages de leur utilisation dans la toux. Une décoction est préparée à partir des feuilles pour une administration orale, qui doit ensuite être prise au chaud 3 fois par jour pour un demi-verre. La durée du traitement peut être déterminée indépendamment, selon ce que vous ressentez, mais elle est en moyenne de 5 à 7 jours.
Avec le diabète
Normaliser les niveaux de sucre aidera le thé des feuilles. Besoin de 1 cuillère à soupe. les matières premières broyées infusent 1 tasse d'eau bouillante, insistent pendant 10 minutes et filtrent. Cette portion est conçue pour une réception. Étant donné que pour obtenir un effet cicatrisant, vous devez boire un verre de thé 3 fois par jour, vous pouvez immédiatement préparer le produit pendant une journée, en augmentant le nombre de composants de 3 fois.
Vous devez suivre 2-3 cours de 7 jours, tandis que vous devez observer l'intervalle entre eux 3-4 jours.
Avec goutte
Les personnes souffrant de goutte doivent prendre en compte la recette suivante: vous devez prendre des feuilles de noix hachées à parts égales, de la chélidoine et bien mélanger. Maintenant, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. verser ce mélange dans un bocal et verser 600 g d'eau bouillante, couvrir et insister pendant 30 minutes. Prendre 3 fois par jour à jeun, 1 verre.
Avec des hémorroïdes
Avec les hémorroïdes, une décoction de feuilles est préparée, qui est ensuite utilisée pour les compresses. Besoin de 3 cuillères à soupe. verser 400 g d'eau bouillante sur les feuilles, faire bouillir pendant 15 minutes, puis filtrer et refroidir. Ensuite, ils prennent du coton ou de la gaze, trempés abondamment dans le produit et s'appliquent sur la zone affectée. La compresse doit être conservée 30 minutes. La procédure est utile à effectuer 2 fois par jour. Vous n'avez pas besoin de laver la peau après la procédure.
Avec le psoriasis
Pour le traitement du psoriasis, il est préférable de faire du jus à partir des verts d'une noix. Pour ce faire, il est conseillé de prendre un feuillage frais. Ils le lavent bien et le pétrissent avec vos mains jusqu'à ce que le jus apparaisse. Avec un liquide, vous devez épaissir une zone douloureuse de la peau ou faire une compresse, humidifier la gaze dans le jus et appliquer sur un ulcère.
Il est conseillé de ne pas retirer le pansement dans l'heure qui suit et après avoir retiré le jus restant sur la peau, il ne faut pas rincer. Les compresses ne doivent pas être appliquées plus d'une fois par jour.
De varices
La principale chose à réaliser dans le traitement des varices est de stimuler la circulation sanguine et d'améliorer l'élasticité vasculaire. Le thé vous y aidera. Pour le faire cuire, vous devez prendre 2 cuillères à soupe. feuilles, infuser 1 litre d'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure. Ensuite, le produit est filtré et le traitement commence.
Le thé doit être bu pendant 1 mois. Chaque jour, vous devez boire 600 ml de perfusion, en divisant cette quantité en 3 doses. Après avoir terminé le cours, une pause est faite pendant 1 semaine, puis il est conseillé de recommencer.
Important! Dans le traitement des varices, le tabagisme doit être abandonné, car le tabac augmente la pression veineuse et détruit les parois des vaisseaux sanguins.
De parasites
Le jus des feuilles de noix inhibe les parasites. Il aide à éliminer les helminthes du tube digestif, du foie et des voies biliaires. Des moyens à base de limbes foliaires sont utilisés pour lutter contre toutes les infections parasitaires, notamment l'ascaridiase, l'entérobiose, la trichinose.
Découvrez
Pour le traitement, j'utilise de la teinture d'alcool (pour savoir comment cuisiner, voir p. "Teinture").
Elle doit être prise dans les 6 jours selon le schéma suivant:
- premier jour: 1 goutte dissoute dans ½ tasse d'eau, 3 fois par jour avant les repas;
- du deuxième au cinquième jour: 2 gouttes 3 fois par jour avant les repas;
- sixième jour: 1 heure chacun du médicament dissous dans ¼ tasse d'eau, 3 fois par jour.
En prenant le médicament, chaque dose doit être bue lentement pendant 15 minutes. Si le poids corporel du patient dépasse 80 kg, la quantité de teinture dans chaque portion peut être doublée.
Avec angine de poitrine et stomatite
Pour soulager les symptômes de l'angine de poitrine et de la stomatite, il vous faut 5 g de feuilles séchées, verser 250 g d'eau bouillante, laisser reposer 20 minutes et filtrer. Cela signifie rincer la gorge et la cavité buccale 3 fois par jour. En règle générale, le résultat sera visible le deuxième jour, mais ne vous arrêtez pas - il est préférable de prendre une décoction pendant la semaine.
Feuilles de noix - un outil efficace qui aide au traitement des maladies simples et complexes. Cela est confirmé par le fait que les gens connaissaient son pouvoir miraculeux il y a plusieurs siècles. Cependant, lors du démarrage du traitement, assurez-vous de faire attention aux contre-indications et de ne pas les négliger, car tout médicament peut se transformer en poison dans des conditions défavorables.