Choisir des plantes pour votre jardin est une entreprise responsable. Avec leur aide, vous pouvez créer une atmosphère spéciale sur l'intrigue. Les plantations de conifères décoratives, dont la variété est étonnante, sont très populaires aujourd'hui. Cet article se concentrera sur le thuya occidental Wagneri (thuya Wagneri).
Description de l'arbre botanique
Thuja Wagneri est un arbre qui a une forme ovoïde-conique, atteint une hauteur de 3,5 m (croissance annuelle - 10 cm) et une largeur de 2,5 m (croissance annuelle - 5 cm). La plante a l'air élégante en raison de la belle et dense couronne.
Les branches sont minces, étroitement espacées et leur croissance est dirigée vers le haut. La couleur des aiguilles est la même en hiver et en été - vert foncé avec une teinte grise. En raison de la finition brillante, il scintille magnifiquement si la lumière du soleil pénètre dans l'arbre. Les cônes sont de forme ronde et mesurent jusqu'à 0,7 cm de long.
Tu sais Les conifères sont de longs foies. Par exemple, il y a des mammouths qui ont plus de 3 000 ans.
Nom
Cette variété a été élevée à la fin du 19e siècle à Leipzig. Pour cela, les graines du thuya occidental Vareana ont été utilisées. L'usine porte le nom du propriétaire de la pépinière, dont le nom et le prénom étaient Karl Wagner. Depuis plus de 100 ans, l'arbre est cultivé dans les parcs et jardins.
Atterrissage
L'algorithme pour atterrir le thuya Wagneri:
- Pour commencer, vous devez déterminer le lieu d'atterrissage. Lors du choix, considérez que Cette variété préfère pousser dans des endroits bien éclairés.. Si un arbre est planté dans une partie fermée du soleil, il sera moins attrayant et la croissance annuelle sera très faible. Le sol est léger (sec, tourbé et argileux).
Important! Thuja Wagneri préfère pousser sur des sols acides (pH 4,5–6).
- Ensuite, vous devez creuser un trou d'atterrissage. Vous devez décider vous-même de la taille, car les dimensions dépendront de la taille du coma de la plante. En règle générale, une profondeur appropriée pour cet arbre est de 60–80 cm.
- Au bas du siège devrait faire une couche de drainage. Préparez la brique précédemment cassée et posez-la dans la fosse de sorte que la hauteur de la couche soit d'environ 15 cm.
- Dans un rapport de 1: 1: 2, vous devez préparer un mélange de sable, de tourbe et de gazon, afin qu'il puisse remplir un semis dans une fosse et créer des conditions favorables pour la plante.
- Ensuite, vous devez immerger le matériel de plantation avec une bosse dans la fosse et le remplir soigneusement avec le mélange ci-dessus.
- Après que le semis se tiendra en toute confiance dans le sol, versez-le abondamment avec de l'eau (2 seaux).
- L'engrais Nitroammophoska (100 g par arbre) doit être dispersé sur le sol près du thuya, après quoi il est bon d'ameublir le sol.
Soins Thuya
La grande popularité et l'utilisation fréquente de la plante dans les paysages de design sont associées non seulement à son excellente apparence, mais aussi à sa facilité d'entretien. Le thuya de cette espèce peut s'adapter à presque toutes les conditions naturelles et météorologiques. Pour que l'arbre ne subisse pas de maladies et ne grandisse pas correctement, vous devrez effectuer un certain nombre d'actions. Plus loin dans l'article, ils seront discutés.
Arrosage et alimentation
L'arrosage régulier du Wugner arborvitae contribuera à la bonne croissance et à l'apparence saine des branches de conifères. Les jeunes arbres doivent être arrosés une fois par semaine. Versez un seau d'eau sous chaque plante. Arrosez le dégel adulte en fonction des conditions météorologiques. Cette culture résiste à la sécheresse, mais avec une absence prolongée de pluie, la régénération d'humidité affectera favorablement l'arbre.
Tu sais L'ambre est formé à cause des conifères. Après un certain temps, une pierre brillante est formée à partir de leur résine, qui est largement utilisée pour la fabrication de bijoux.
Fertiliser Wagneri une fois par an suffit. L'alimentation est nécessaire au printemps. Pour ce faire, vous devez acheter des engrais complexes dans un magasin spécialisé (Kemira-Universal ou autres). Sous un arbre, vous devriez faire 50-60 g, après quoi il est bon de desserrer le sol.
Desserrage et paillage
Chaque année au début du printemps, il est nécessaire d'ameublir le sol (10 cm) dans la zone où pousse le thuya. Pendant la saison de croissance, la procédure peut être répétée plusieurs fois. Mais il n'est plus nécessaire de couvrir tout le territoire du jardin, il suffit de desserrer une place proche du tonneau.
Le paillage a un bon effet sur cette plante, car elle a un système racinaire superficiel. Utilisez de la tourbe, de l'écorce et du compost comme matériau. Mélanger ces composants en quantités approximativement égales et appliquer le mélange près de la plante. La hauteur de la couche doit être de - 15 cm.
Taille
En règle générale, un arbre forme indépendamment une belle forme de couronne et une coupe de cheveux supplémentaire n'est pas nécessaire pour cela. Mais s'il vous semble que l'arbre a l'air moche, alors cette variété peut facilement être modifiée en coupant, l'essentiel est de ne pas couper plus de 1/3 de la longueur de la pousse.
Quant à la taille anti-âge, elle doit être effectuée chaque printemps, à partir de 4 ans après la plantation. Le processus implique l'élimination des pousses sèches et endommagées.
Maladies et ravageurs possibles
Thuja Wagneri est une plante résistante à diverses maladies et parasites. Parfois, un arbre est frappé: un faux bouclier et un puceron du thuya. La maladie à laquelle cette culture succombe le plus souvent est le dessèchement des pousses.
La prévention de cela peut être:
- arrosage une fois par semaine;
- ameublissement régulier du sol;
- usines d'engrais de printemps;
- élimination des pousses sèches et endommagées;
- arroser le bois de Bordeaux au début du printemps.
Important! Il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour toutes les plantes du jardin, pas seulement le thuya, car les ravageurs et les maladies passent rapidement d'un arbre à l'autre.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
L'élégant thuya en forme d'oeuf Wagneri attire de nombreux jardiniers. Les paysagistes recommandent cet arbre, à la fois pour les plantations individuelles et en groupe. Il semble intéressant dans des groupes mixtes de plantes.
Souvent, ce thuya peut être vu à proximité de bâtiments résidentiels. C'est une excellente option pour faire une haie. La structure dense de la couronne couvrira bien n'importe quel territoire. Cette variété est également plantée dans les parcs et à proximité des bâtiments culturels et administratifs. Il décore parfaitement le territoire en été comme en hiver. Il existe de nombreuses variétés de thuya et chaque variété est magnifique.
Wagneri est à juste titre populaire parmi les jardiniers. Chaque année, l'intérêt pour cette usine ne fait qu'augmenter. En plantant un tel arbre sur votre site, vous serez certainement satisfait.