Le fait que des taupes se soient installées sur le site est mis en évidence par de petites glissades du sol appelées taupinières. Ces animaux ne se nourrissent pas de plantes, mais leurs tunnels souterrains peuvent endommager le système racinaire des légumes. De plus, l'apparence de l'intrigue se détériore.
Il existe plusieurs façons de se débarrasser des taupes, les plus efficaces d'entre elles seront examinées ci-dessous.
Pour creuser un tunnel de 1 m de long, la taupe a besoin d'environ 3 à 5 minutes.
Voie acoustique
Chez les taupes, l'ouïe et l'odorat sont assez bien développés. Vous pouvez vous en débarrasser en créant des conditions inconfortables en affectant votre audition et votre odeur.
Il existe plusieurs façons de faire peur aux taupes acoustiques:
1. L'utilisation de dispositifs spéciaux: Molethog, Anticrot, Krotogon, Mole et autres. Ils agissent sur les animaux avec des ultrasons, créant un signal de danger pour eux. Ce type d'effarouchement est le plus humain et fait quitter le site aux rongeurs. Cependant, les appareils sont assez chers, ont un effet néfaste sur les animaux de compagnie et ont un résultat à court terme.
2. Enterrez les bouteilles. Les récipients en plastique et en verre peuvent être enterrés 2/3 dans le sol. Le vent qui marche dans les bouteilles créera un son effrayant pour les taupes et les forcera à quitter le jardin.
3. Colonnes et canettes. Sur le site, vous devez placer des messages faits maison et y suspendre des boîtes de conserve vides.
4. Installation de cliquets et autres moulins à vent fabriqués à partir de matériaux fabriqués par des sons répulsifs.
De telles méthodes sont assez humaines et obligent les taupes à quitter le jardin. Leur efficacité dépend de la force du vent.
Exposition aux odeurs
Ces méthodes impliquent l'effet sur l'odorat des grains de beauté. Étant donné qu'ils réagissent fortement aux odeurs, vous pouvez chasser ces rongeurs avec des odeurs désagréables.
Les moyens les plus efficaces sont d'utiliser:
1. Une solution de kérosène dans une proportion de 1/10 avec de l'eau. Humidifiez un chiffon et placez-le dans une taupinière. Vous pouvez également utiliser du naphtalène, du mazout ou de l'antigel selon ce principe.
2. L'huile de ricin peut être remplie dans des conteneurs et distribuée sur tout le site.
3. La menthe poivrée ou l'absinthe repousse les taupes. Cette herbe peut être répartie sur tous les trous.
4. Les mégots de cigarettes doivent être trempés dans l'eau et placés dans des tunnels. Les taupes ne tolèrent pas l'odeur du tabac.
Vous pouvez également utiliser des arômes extravagants, par exemple, des têtes de hareng, des œufs pourris ou des légumes pourris. Au cours du processus de décomposition, une odeur se dégage qui effraiera les rongeurs. Mais cela s'étendra à l'ensemble du site. ce qui rend mal à l'aise.
Les taupes ne sont pas complètement aveugles. Leurs petits yeux sont cachés sous des plis de peau.
Techniques de pêche aux taupes
Les rongeurs peuvent non seulement chasser du site, mais aussi les attraper.
De telles méthodes ne sont pas humaines, mais efficaces pour combattre les taupes:
1. Remplissez les trous avec de l'eau. Vous pouvez utiliser cette option. si les taupes ont juste commencé à construire leurs tunnels, alors que leur réseau n'est pas si grand.
2. Pièges. Il est recommandé d'enterrer un pot ou un autre récipient similaire dans le mouvement en cours. Le rongeur tombera dans ce piège pendant le mouvement.
3. Traitement avec des poisons, des produits chimiques et du gaz.
En utilisant diverses méthodes, vous pouvez vous débarrasser des taupes dans votre propre région. Il est important de choisir la meilleure option pour votre situation par essai, car tout le monde ne sera pas efficace.