Le persil est une feuille et une racine. Le premier a une partie aérienne épaisse et est largement utilisé en cuisine. Dans le second, la culture racinaire est bien développée et la partie aérienne est plus rare que la première variété. Récemment, les variétés de racines de coqs sont devenues largement utilisées en cuisine et en médecine, car elles contiennent de nombreuses substances utiles et nutritives.
Composition et description de la racine de persil
La racine de persil ressemble à une carotte, seulement blanche. Il est souvent confondu avec le panais. De loin ils ne se distinguent pas, la structure est identique. Mais si vous regardez attentivement, vous pouvez voir que la racine de persil est beige pâle et que le panais est jaune crème. L'arôme de celui-ci incorporait des notes d'odeur de carotte, une odeur de céleri, de navet et de persil.
Le goût est de noisette avec une saveur de carotte. Les légumes-racines charnus sont populaires dans la cuisine des régions d'Europe orientale et d'Europe centrale. Ils sont utilisés crus et après traitement thermique. C'est aussi un très bon assaisonnement.
La composition chimique de la plante est assez variée:
- rétinol - 2 mcg;
- bêta-carotène - 0,01 mg;
- thiamine - 0,08 mg;
- riboflavine - 0,1 mg;
- pyridoxine - 0,6 mg;
- acide folique - 24 mcg;
- acide ascorbique - 35 mg;
- alpha-tocophérol - 0,1 mg;
- acide nicotinique - 1,3 mg;
- niacine - 1 mg;
- fer - 0,7 mg;
- acides gras saturés - 0,2 mg.
Glucides digestibles:
- mono- et disaccharides - 6,1 g;
- amidon et dextrines - 4 g.
Valeur nutritive (pour 100 g):
- protéines - 1,5 g;
- graisses - 0,6 g;
- glucides - 10,1 g;
- fibres alimentaires - 3,2 g;
- eau - 83 g;
- cendre - 1,5 g.
Tu sais Dans la cuisine française, un plat de persil lavé lavé et frit dans de l'huile végétale est un plat populaire. Il est servi en accompagnement pour réchauffer des plats de viande et de poisson.
Les propriétés curatives de la racine de persil
Même dans les temps anciens, en mangeant du persil comme aliment, une personne a découvert son effet bénéfique sur le corps.
- Il se manifeste de la manière suivante:
- normalise les processus métaboliques;
- améliore le système digestif;
- améliore le fonctionnement du système excréteur, les reins;
- élimine les toxines, toxines et autres substances nocives;
- facilite le cours de la prostatite, éliminant ses symptômes désagréables;
- facilite le cours de la scarlatine, de la rougeole;
- normalise le sucre et le cholestérol;
- agit doucement comme un diurétique;
- blanchit la peau, élimine l'inflammation;
- aide à faire face aux problèmes cutanés fongiques et infectieux (lichens).
Grâce à un effet bénéfique aussi étendu, les plantes-racines de divers types sont activement utilisées pour:
- maladies gastro-intestinales;
- troubles digestifs;
- perte d'appétit;
- perturbations du cycle menstruel;
- perte de tonus des muscles de l'utérus, de la prostate;
- règles douloureuses;
- processus inflammatoires de la prostate;
- hypertension artérielle;
- désir sexuel éteint;
- œdème d'origine cardiaque et rénale;
- hypertension
- maladies respiratoires;
- manifestations allergiques de nature diverse;
- problèmes rénaux, bile;
- température élevée;
- excès de sels dans les articulations;
- la sclérose.
Tu sais L'huile essentielle de persil en Russie est incluse dans la liste des stupéfiants, il est donc interdit de l'utiliser dans les compléments alimentaires depuis 2011.
À des fins médicinales, la racine peut être utilisée à la fois fraîche et séchée. Il ne perd pas ses propriétés pendant le stockage, vous pouvez donc sécher en toute sécurité un produit vitaminique pour l'hiver.
Fonctionnalités de l'application
L'application du produit est diverse. Il est utilisé non seulement comme épice, mais aussi pour éliminer divers problèmes à l'intérieur et à l'extérieur du corps.
En médecine populaire
Comme déjà mentionné, les racines de persil sont indispensables pour de nombreuses maladies.Par conséquent, en médecine populaire, la plante est en premier lieu utilisée.
Avec cystite
Pour traiter la cystite, une décoction est préparée sur les racines. Le légume est utilisé à la fois frais et séché. Une telle décoction supprime les symptômes de la maladie et élimine également les conséquences de la maladie.Avec elle, vous pouvez traiter la forme aiguë de la maladie et également l'utiliser à des fins préventives. La culture de racines améliore également considérablement le système immunitaire de l'organisme, ce qui facilite la gestion de la maladie.
Prostate
- Manger un produit vous permet de:
- normaliser la circulation sanguine dans la région pelvienne, éliminant ainsi les processus stagnants;
- stimuler la production de testostérone;
- nettoyer le système génito-urinaire;
- détruire les agents pathogènes;
- restaurer le désir sexuel.
Pour nettoyer le corps
Ayant un effet diurétique, le légume-racine élimine soigneusement les sels et les déchets du corps, laissant tous les éléments nécessaires. La purification du sang se produit également. Cet effet, associé à une nutrition diététique, vous permet de nettoyer les intestins, de restaurer les processus métaboliques et de perdre du poids.
Pour la peau
Ce n'est pas un secret que la racine de persil contient de nombreuses substances qui rajeunissent bien la peau, éliminent les rides et ralentissent le processus de vieillissement. La présence de carotène dans les cosmétiques peut protéger la peau des effets nocifs des rayonnements ultraviolets. Les pectines déclenchent des processus de récupération. Bons produits à base de racines et pour le cuir chevelu. Ils aident à se débarrasser des pellicules et de la séborrhée.
Important! Lorsque vous utilisez des produits à base de racine de persil, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie. Pour ce faire, appliquez le produit sur le coude du coude ou derrière l'oreille et attendez un jour. Si après cette période, il n'y aura pas de changements dans la peau, vous pouvez utiliser l'outil.
Pour faciliter PMS
Pour les problèmes de menstruation, les décoctions de racine de persil sont utiles. La présence de fer, de calcium, de magnésium et de potassium en eux stimule les processus hématopoïétiques et le travail actif du système cardiovasculaire. Grâce à cela, le sang circule mieux dans le corps, ce qui signifie que les menstruations arrivent à l'heure et passent rapidement, sans douleur, avec un minimum de problèmes. Le fonctionnement normal du système circulatoire permet également au corps de récupérer plus rapidement après un saignement mensuel.
En cuisine
Dans les pays européens et en Amérique, un légume-racine parfumé au goût acidulé est largement utilisé comme accompagnement pour divers plats. Dans le territoire post-soviétique, le persil est principalement associé aux verts. Mais l'expérience des Européens et des Américains dans l'utilisation des racines est encore progressivement prise en compte.
Vous pouvez rencontrer des amoureux d'un produit frais, tranché, tranché, coupé en dés. Il peut être soumis à un traitement thermique de différentes manières: friture à l'huile dans les graisses profondes, ragoût, cuisson, cuisson. Il est souvent utilisé comme aromatisant dans les bouillons, les soupes (la récolte à sec des légumes-racines est utilisée). Il se marie bien avec les légumes, les fruits, le poisson, les fruits de mer, la viande, les céréales, les champignons, les noix, le fromage et d'autres épices.
Si, lors de la préparation des repas, vous ne savez pas où trouver des carottes, des panais, des navets ou du céleri-racine qui manquent au bout de vos doigts, vous pouvez utiliser en toute sécurité du persil de racine, car son arôme et son goût sont similaires à ceux des légumes énumérés.
En cosmétologie
L'action principale du persil racine en cosmétologie est le blanchiment de la peau. Le légume infusé nettoie la peau, restaure après la rougeole, la scarlatine, la varicelle. Le jus de la racine, ainsi que les masques basés sur celui-ci, éliminent les taches de vieillesse, les taches de rousseur. Lorsque vous prenez la décoction à l'intérieur, ainsi que l'utilisation de jus à usage externe, vous pouvez facilement vous débarrasser de l'acné, soulager l'inflammation de la peau. Le bouillon aide également bien contre la perte de cheveux, les pellicules.
Que faire de la racine de persil
Pour utiliser la racine de persil à des fins médicinales, des décoctions, des infusions et des thés sont préparés à partir de celle-ci.
Infusion
Cet outil est recommandé pour une utilisation avec divers problèmes avec le système génito-urinaire. Il n'est pas difficile de préparer une perfusion. Il vous suffit de prendre quelques cuillères à soupe de poudre de racine et de le verser avec un verre d'eau bouillante. Une fois le liquide infusé pendant une demi-heure, il peut être bu trois fois par jour pendant deux à trois mois. À la fois, vous devez boire 100 ml.
Décoction
Le bouillon stimule bien la circulation sanguine et soulage l'enflure. Avec son utilisation régulière, vous pouvez nettoyer le sang, améliorer la peau, améliorer la lactation. Il est préparé dans un bain de vapeur de 20 g de racine, râpé et rempli de 250 ml d'eau. Le temps de cuisson est de 10 à 15 minutes. Régime d'admission - deux fois par jour pour 0,1-0,15 litres.
Important! Vous ne pouvez pas utiliser une décoction de femmes enceintes, en particulier dans les deuxième et troisième trimestres.
Thé
Vous pouvez remplacer le bouillon par du thé. Il aide également à nettoyer et à restaurer la peau, à éliminer les ballonnements et les flatulences. Pour faire un verre, vous devez hacher finement la racine de persil, le plus fin sera le mieux, puis verser 3-4 cuillères à soupe du produit avec 500 ml d'eau bouillante. Boire comme du thé ordinaire avant ou après les repas.
Contre-indications et précautions lors de la prise
- Le légume ne causera pas de dommages importants à l'organisme, mais il existe encore des contre-indications à son utilisation:
- oxalurie;
- grossesse
- épilepsie
- problèmes avec le métabolisme du calcium;
- intolérance individuelle;
- âge jusqu'à 12 ans;
- problèmes avec le foie et le tractus gastro-intestinal (uniquement comme prescrit par le médecin).