Il est difficile et passionnant de s'attaquer à la daurade pendant la saison froide. Le succès de la leçon est influencé par le bon choix de l'équipement, de l'appât et de l'appât, de l'emplacement et du temps de pêche prévu. Les éleveurs expérimentés connaissent tous les secrets de ce processus, et un pêcheur débutant, avant de partir sur la glace pour attraper le trophée convoité, il est conseillé d'utiliser les connaissances de base liées à un passe-temps rentable. Il est préférable de choisir quel attirail d'hiver pour la brème en fonction des conditions de pêche - plus loin dans l'article.
Types d'équipement d'hiver
Les tiges qui vous permettent d'attraper la dorade sont conditionnellement réparties selon l'équipement et le lieu d'utilisation dans les catégories suivantes:
- Mormusculaire (acquiesçant) - pour la morsure active;
- flotteurs - utilisé pour la pêche dans les plans d'eau aux eaux stagnantes;
- mangeoires d'hiver ou donks - conçu pour attraper des poissons pendant le parcours.
La pêche en saison froide vous permet de capturer des spécimens pesant jusqu'à 2 kg. L'utilisation d'une mormyshka ordinaire peut ne pas toujours réussir, par conséquent, les pêcheurs recourent activement à diverses astuces. Un moyen simple et en même temps efficace est l'utilisation d'une bascule.
- Les avantages d'un tel équipement comprennent:
- «Chasse» pour une dorade au fond, où l'appât ou le plomb plonge profondément dans le limon;
- déchargement des tiges;
- une chance d'attraper de grands spécimens expérimentés.
Tu sais La brème a une audition délicate, ce qui lui permet de distinguer toute vibration sonore transmise le long de la ligne de pêche, par exemple, une simple conversation entre pêcheurs.
Canne à pêche
Dans les mois les plus froids, vous pouvez utiliser une canne à pêche avec un flotteur.
Ses composants sont:
- Une canne à pêche avec un manche en liège ou en mousse, un moulinet intégré, un fouet de 15 centimètres.
- Forêts - monophiles, de couleur foncée, 0,14–0,16 mm de diamètre, longueur de 15 à 20 m.
- Deux mormyshki servent de composant logiciel enfichable: celui du bas est attaché à l'extrémité de la forêt, et celui du haut est situé à une distance de 15 à 20 cm de celle-ci.
- Au cours de la pêche en rivière, ils s'entraînent à remplacer l'appât inférieur par un plomb en forme de boule, et le supérieur par une laisse de 30–40 cm de long par un hameçon n ° 12–14.
- La morsure sera signalée par un changement synchrone de la position du hochement de tête et du flotteur.
La capture à l'aide d'une canne à pêche équipée d'un flotteur présente plusieurs différences par rapport à l'utilisation d'un modèle d'été et se déroule comme suit:
- Tout d'abord, deux trous sont forés, dont la distance est de 60 à 70 cm.
- Ensuite, l'alimentation est effectuée à l'aide d'un chargeur «camion à benne».
- Ensuite, ils ont lancé une canne à pêche d'appât.
- Le coude d'un hochement de tête ou d'un flotteur «pour soulever» ou «vers le bas» signale la morsure.
- Mouvement rapide de balayage.
- S'il n'y a pas de morsure pendant une longue période, faites une alimentation supplémentaire dans des cavités avec un ver de sang en petites quantités ou en petites boules du mélange préparé.
- Ils arrachent des poissons bien nourris, retenant la forêt entre l'index et le pouce de la main droite. Lors de fortes secousses, la brème est «remise» à un petit fil tendu.
Tu sais Petites figurines en forme de poisson réalisées par des primitifs en pierre ou en os, les archéologues ont d'abord considéré les bijoux ou les objets religieux. Cependant, des scientifiques ultérieurs ont déterminé que ces chiffres, avec de petits trous, étaient utilisés dans la pêche, étant, selon la terminologie moderne, des wobblers et des balancers.
Donka ou mangeoire
Cette canne est utilisée pendant la saison froide. La méthode et la composition des captures sont similaires aux engins d'été.
Les principales parties de l'âne ou de la canne d'alimentation utilisées de décembre à février:
- Tige en fibre de carbone, dont la longueur est de 70–80 cm, avec des fouets solides et flexibles équipés d'anneaux d'accès. Une bobine sans inertie est fixée à la poignée en liège - sa taille peut atteindre 1500.
- Le diamètre de la forêt principale monophile est de 0,16–0,18 mm; pour une laisse - 0,12 mm.
- Équipez la canne à pêche d'un «paternoster».
Cette tige est utilisée, malgré la similitude de conception et d'équipement, différemment de l'appareil d'été.
Les spécificités de la capture de la brème avec des engins d'engraissement doivent être prises en compte lors de la planification de la pêche:
- La "chasse" se déroule sur un parcours faible ou moyen.
- Pour installer l'équipement, vous devez percer deux évidements. Ils doivent être le long de la ligne d'écoulement, à une distance de 1 à 1,5 m les uns des autres.
- L'alimentateur «camion à benne» avec deux ou trois portions du mélange est abaissé dans les évidements.
- Pour l'alimentation, utilisez des boules solides de la masse d'appât avec de l'argile ou du limon.
- Une mangeoire avec une mangeoire est installée dans un renfoncement situé en amont, et un attirail avec un plomb en forme de goutte est installé dans la suivante. Gardez une trace du poids du composant logiciel enfichable, il devrait être le même.
- Le coude de la pointe du fouet de la mangeoire signalera la morsure.
- La coupe et le combat sont effectués à l'aide d'une canne et d'un moulinet.
Important! Les opinions des pêcheurs à la ligne s'accordent à dire que la capture la plus efficace pendant les mois les plus froids est celle des mangeoires du littoral.
Canne à pêche avec un signe de tête sous la mormyshka
La conception est utilisée tout au long de la saison sans glace.
Ses composants sont:
- Une canne à pêche, dont le type est «balalaïka».
- Fouet flexible de 15–20 cm de long.
- Forêt monophile de couleur foncée, 0,1-0,12 mm de diamètre.
- Un clin d'œil lavsan de dix centimètres avec une finition rouge vif et une ouverture pour l'échafaudage.
- Mormyshki sert d'appât. Catchy comprennent: "Shot", "Uralka", "Ant", "Drop", "Banana".
La pêche avec une canne avec un hochement de tête sous la mormyshka s'effectue par les actions séquentielles suivantes:
- En coexistant avec mormyshka, la plage d'oscillations du nod devrait être plus grande et la fréquence devrait être inférieure, en comparaison avec le comportement d'un perchoir, d'une collerette ou d'un gardon.
- La buse doit être soulevée par le bas, en faisant une pause de 2 à 3 secondes après 15 à 20 cm.
- La hauteur de la montée doit être déterminée, compte tenu du comportement du poisson - actif ou lent, et des conditions météorologiques. Si la pression atmosphérique est basse et que les brèmes sont mobiles, alors sa valeur sera moindre, avec un anticyclone prédominant et une mauvaise morsure - plus.
- Les mormyshek de type diable utilisent deux pièces: l'une au bout de la forêt, l'autre 20-30 cm plus haut. La capture s'effectue comme une fileuse - la buse est soulevée calmement à 15–20 cm au-dessus du fond, puis sous son poids elle tombe à sa place d'origine. En cas de morsure lente, des vers de vase sont plantés.
Tu sais L'équipement du pêcheur pourrait bien être ... l'arc et la flèche. Bien qu'une telle «chasse» au poisson soit interdite en Russie, elle est très populaire aux États-Unis - il existe même des réservoirs spéciaux où sont cultivées des espèces spéciales de poisson qui sont pratiques pour pêcher au tir à l'arc.
Joug
Ceci est une modification de l'équipement pour une tige de tête ou flotteur. Le rocker de par sa légèreté permet de pêcher au fond avec une grande couche de limon. La conception permet à l'appât de rester dans la couche inférieure, où le poisson est très visible. Le matériau pour la fabrication d'un tel équipement peut être un tube et un fil.
Le principe de conception de base est une double laisse. Il se déplace à l'intérieur du conduit ou à travers des anneaux de fil. En train de mordre, le poisson avale la buse, ne reconnaissant pas la résistance, car la laisse glisse et donne un certain niveau de liberté. Rocker avec différents appâts est utilisé pour la pêche sur glace. L'appât inférieur est le ver de sang et l'orge perlé, en croûte de pain flottante.
Tacle complet avec de tels éléments:
- la canne à pêche la plus simple avec une poignée en mousse courte, un fouet avec un hochet lavsan et un support sur deux jambes;
- ligne de pêche monofilament d'hiver d'une épaisseur de 0,14-0,16 mm, ou corde tressée de 0,06-0,08 mm de diamètre.
Vous pouvez charger du matériel avec des pastilles de plomb ou des morceaux de plaques de plomb, dont la masse dépend de la profondeur de pêche et de la force du courant.
Le processus de pêche sur glace à l'aide du culbuteur est le suivant:
- Le forage des évidements forés est effectué: une partie du mélange d'appâts est abaissée au fond de chacun.
- Après une demi-heure, ils commencent à explorer les recoins: 5 à 7 larves de vers de vase sont plantées sur un crochet pointu, l'une d'elles est écrasée avec les doigts. L'odeur devrait attirer le poisson et il remarquera l'appât avant.
- En mordant, le signe de tête de la tige se redressera, un bras de la poutre se lèvera et le flotteur apparaîtra sur l'eau. Il doit être immédiatement accroché.
- Il est souhaitable de s'attaquer aux gros poissons avec un simple hameçon. Il vous permet de tirer la brème sur la glace et de décrocher les crochets du bord inférieur de la glace.
Vidéo: bascule de pêche pour la pêche d'hiver
Mormyshki et la tige de la tête
Choisir un équipement accrocheur d'un type particulier et peindre sur la dorade est assez difficile. Il n'y a pas de certitude complète qui apportera des bénéfices sous la forme du trophée précieux. Certains pêcheurs utilisent avec succès le mormyshki sous la forme d'une goutte ou d'une boule, d'autres préfèrent le «diable» et la «chèvre», pour le troisième la prise est «uralka», «nymphe», «cobra».
Une canne nodulaire est une «balalaïka» ou une «pouliche». Le moulinet est intégré dans la poignée - il stocke la ligne de pêche. La canne est équipée d'un fouet de 15-25 cm de long et d'un hochement de tête qui permet à la mormyshka de jouer calmement. Les forêts sont constituées de monophiles de 0,12 à 0,14 mm de diamètre. Vers la fin de la veine, une mormyshka avec une buse ou une bobine est attachée, et un crochet-lest peut également être utilisé.
Les pêcheurs parviennent à équiper la canne à pêche de deux composants - par exemple, en dessous de la mormyshka, ils attachent un crochet avec une laisse courte de 5 à 10 cm de long. Avec cette conception, le poisson au début de la morsure ne reconnaît pas la résistance et ne crache pas la buse. Il est souhaitable d'attraper la dorade avec un tacle léger, et elle doit également être placée de manière pratique dans la main. Une telle canne à pêche assurera un jeu fluide et ne permettra pas de frissonner, de petites vibrations.
Important! Une canne à pêche artisanale, légère et sans moulinet vous permet de maintenir un rythme lorsque vous jouez avec une mormyshka.
Types de snap
Pendant la saison froide, les brèmes sont capturées par diverses méthodes. Leur base est la même tige.
Elle est similaire à une canne à pêche, mais diffère par certaines caractéristiques:
- la longueur du fouet est de 25-30 cm;
- Le signe de tête est brillant et doux;
- utiliser une ligne de pêche plus épaisse de 0,16 à 0,18 mm;
- la poignée est en outre chargée pour ne pas se retourner.
Les structures de pêche sur le parcours sont très diverses, leur structure est affectée par la méthode de pêche, par exemple:
- Un paternoster est utilisé dans la tige d'alimentation.
- Toboggan équipé de "inline".
- Pour un pull-up, un «paternoster» et un «hélicoptère» sont utilisés. Le choix est affecté par l'horizon d'affichage.
L'équipement forestier d'hiver est plus court que celui d'été.
Paternoster
Technologie d'installation des équipements:
- À la fin de l'échafaudage de travail, tricotez une boucle de 40 cm de long.
- Ensuite, il est coupé en morceaux: 15 et 25 cm.
- Un mousqueton est attaché à l'extrémité d'un petit morceau pour attacher une charge ou une mangeoire.
- Une partie de 25 cm de long doit se terminer par une boucle à laquelle est accrochée une laisse de ligne de pêche en monofilament d'une taille de 0,12–0,14 mm et d'une longueur de 10–70 cm.
Inline
Cet équipement est le plus simple pour les ânes utilisés en hiver:
- Un bois de travail est enfilé à travers un plomb mobile.
- Mettez un bouchon en silicone.
- Ensuite, ils tricotent une boucle ou attachent un anneau d'enroulement pour une laisse.
"Hélicoptère"
Utilisez cet équipement si nécessaire pour modifier l'horizon de capture.
Technologie de tricotage:
- La forêt principale est équipée d'un bouchon.
- Un double pivot est attaché à un cordon sur un anneau, et une méthode de boucle à boucle est utilisée sur l'autre.
- Ensuite, ils ont mis un autre bouchon.
- Vers la fin, un mousqueton est attaché pour sécuriser le plomb ou la mangeoire.
Important! Si «l'hélicoptère» n'est pas prévu par la méthode de pêche principale, prenez toujours cet équipement pour la pêche - avec son aide, vous pouvez facilement déterminer la profondeur de l'habitat de la brème.
L'essence d'attraper un hélicoptère est simple. Le plomb doit couler vers le bas et les crochets de la laisse sont emportés par le courant et oscillent dans l'eau, attirant la brème vers les buses.
Caractéristiques de la pêche à la dorade en hiver
La pêche sur glace a ses spécificités:
- Ils sont engagés dans la «chasse» pendant les trois mois d'hiver. Le poisson se caractérise par une mobilité dans le prolongement de la première glace et dans la dernière eau gelée. Son activité ne diminue que pendant la saison hivernale sourde.
- Le comportement des spécimens jeunes et adultes est dynamique à la fois dans les rivières à fort courant et dans les plans d'eau aux eaux stagnantes. Ils sont capturés dans des lacs à débit moyen et de grands réservoirs.
- En hiver, des troupeaux de dorades se nourrissent à une profondeur de 5 à 7 m, là où il y a un fond dur et boueux, aux irrigations se transformant progressivement en canal d'un barrage fluvial qui est bloqué, près des berges abruptes et dans les virages.
- Des instances de taille moyenne et petite sortent au début de la période sans glace, ou si le réservoir n'est pas recouvert d'une coque de glace pendant une longue période.
- La nuit en hiver, il y a une piqûre active de grosse dorade. Pour d'autres espèces de poissons, ce comportement n'est pas caractéristique.
Dans la période sans glace, afin de ne pas effrayer la brème, il est conseillé de ne pas créer trop de bruit: pas bruyants, perçage.
Le meilleur moment pour pêcher
En hiver, la «chasse» à la brème se caractérise par certaines caractéristiques. Il est conseillé de vous familiariser avec eux afin de choisir le meilleur moment pour planifier la pêche. Ainsi, avec l'avènement de décembre, la saison sans glace commence. Le comportement du poisson change en conséquence.
Les caractéristiques de capture au cours de cette période sont les suivantes:
- Dès que l'étang gèle, le poisson se précipite vers les couches inférieures, où la température est d'environ +3 ... + 4 ° С. S'étant acclimatée dans les nouvelles conditions, la dorade procède à une morsure intense.
- La première coquille de glace est prise sur une étendue d'eau profonde, un plateau sous-marin et sur le bord supérieur du chenal.
- Pendant les morsures actives, ils utilisent des cannes à pêche hochées et flottantes sur le réservoir et le lac, et des mangeoires sur la rivière. Avec une mauvaise alimentation, la pêche à pied est pratiquée. Dans ce cas, on utilise du gros mormyshki doré au plomb.
- Le petit ver de vase d'alimentation sert d'appât, et le grand - d'appât.
- Le jour, les escrocs sont plus actifs. Les chances d'attraper une brème trophée augmentent considérablement la nuit.
Le deuxième mois d'hiver est caractérisé par un faible niveau d'oxygène et une petite quantité de lumière sous la carapace de glace, c'est pourquoi le poisson est passif.
Ces caractéristiques de la colonne d'eau affectent ses habitudes:
- La saison hivernale des sourds est caractérisée par l'habitat de la dorade dans les endroits profonds - fossés de canaux, fosses, irrigation des réservoirs.
- Pour la capture, ils utilisent une mangeoire, une canne à pêche, dans l'eau stagnante, l'utilisation d'engin de tête est pratiquée.
- Utilisez des appâts de couleur foncée ou brune. Dans ce cas, la teinture et les arômes doivent être ajoutés.
- L'après-midi, de jeunes spécimens mangent. Le deuxième mois d'hiver est le plus accrocheur la nuit.
- En période de surdité hivernale, ils utilisent de petits mormyshki en tungstène.
- Les vers de vase, les asticots et la larve de la bardane sont utiles comme appâts.
Le mois de février se caractérise par une activation marquée de la brème due à la saturation de l'eau en oxygène, pénétrant sous la glace avec de la neige décongelée.
Les caractéristiques de capture pour ce mois d'hiver sont les suivantes:
- Les spécimens jeunes et adultes ne sont pas capturés dans la couche inférieure, comme pendant la saison de surdité, mais à un mètre et demi de celle-ci.
- Attirez le poisson en ouvrant la mangeoire à une distance de 2 à 3 m du fond. Ainsi, la masse tombante attirera une dorade plus faible.
- Pendant cette période, les poissons quittent des fosses et des fossés de canaux, allant à l'irrigation, dont la profondeur est d'environ 4 à 6 m.Ils sont près des endroits où des ruisseaux peu profonds, des rivières rapides se jettent dans le plan d'eau.
- Si le réchauffement est long, la morsure de la brème dure toute une journée.
- L'appât est préparé seul ou acquis et des vers de vase sont ajoutés.
- La pêche pendant cette période, ainsi que dans la première coquille de glace, est effectuée à l'aide d'engins de mammouth. S'il est possible de trouver un endroit prometteur, le crochet de recherche en cours est remplacé par un arrêt fixe. Dans ce cas, deux à trois tiges de flotteur sont utilisées.
Pendant les jours d'hiver, le comportement de la brème se caractérise par de telles caractéristiques:
- pendant la journée avec un temps stable et stable, la morsure dure de 10-11 heures à 14-15 heures;
- la nuit, il est plus facile d'attraper des poissons de 1 à 2 heures à 4 à 5 heures le matin.
Conditions météo
Les habitudes des poissons sont affectées par les changements de pression atmosphérique:
- Une bonne morsure est observée au milieu d'un dégel persistant. Pendant cette période, une pression atmosphérique réduite règne.
- Lorsque les gelées remplacent le réchauffement, les poissons commencent à manger moins. Ce n'est qu'après quelques jours, en s'adaptant à la haute pression, qu'elle recommence à se nourrir.
- Le temps venteux, accompagné de chutes de neige, est défavorable aux morsures de poisson.
- La nuit, il est bon de pêcher pendant 3-4 jours dans une atmosphère stable.
Appâts et appâts
Grâce à la préparation et à l'utilisation compétentes du mélange d'appâts, il est possible d'obtenir une excellente capture.
La masse se compose des parties suivantes:
- La base peut être prise légère et créer de la turbidité lorsqu'elle est dissoute dans l'eau, les ingrédients (chapelure, semoule, farine de tournesol moulue).
- Aliments - céréales épaisses nutritives à base de mil, de maïs, de gruau d'orge et de son.
- Le mélange est aromatisé à la vanille, lesté d'argile.
- De petits vers de vase fourragers sont ajoutés à la masse - cela devrait représenter un cinquième du volume de l'appât.
Le mélange doit être équilibré.
La préparation d'un appât standard pour la période froide comprend les étapes suivantes:
- une quantité égale des composants de la base sous forme sèche doit être mélangée pour obtenir une masse en vrac homogène;
- la bouillie cuite est refroidie;
- connecter la masse sèche avec de la bouillie dans un rapport de 3: 1;
- l'appât obtenu doit être conservé dans du polyéthylène dans la partie inférieure du réfrigérateur.
Avant de commencer la pêche, ils procèdent à l'alimentation, car sans elle la morsure de la brème sera aléatoire. Cette technique est simple et en même temps efficace.
Pour l'exécuter, les étapes suivantes sont requises:
- au mélange d'appâts avant d'alimenter les évidements, ajouter de petits vers de vase fourragers;
- aromatiser la masse avec du miel, de la mélasse;
- pour rendre l'appât plus visqueux, il est conseillé d'ajouter un peu d'eau de la niche.
Mélanger la masse dans un sac en plastique hermétique et en vrac. Ainsi, les pêcheurs parviennent à ne pas toucher la peau de leurs mains avec de l'eau froide par temps glacial.
Pour l'alimentation, utilisez une mangeoire - "camion à benne basculante" qui:
- hermétiquement rempli de masse cuite;
- aussi nettement et plus doucement plus bas vers le bas;
- puis ils le soulèvent de 20 à 30 cm vers le haut et l'ouvrent d'un mouvement brusque, de sorte que le mélange se déverse, formant une tache sévère.
Une alimentation supplémentaire des trous est nécessaire en cas de morsure flasque ou de son absence totale. Pour cela, les boules sont formées d'appâts, de taille similaire aux œufs de poule. Ils doivent être plus denses par rapport à la masse dans la mangeoire, ce qui leur permettra, tombant en profondeur, de ne pas se dissoudre dans la colonne d'eau. Pendant le cours, il est conseillé d'ajouter un peu de limon ou d'argile au mélange d'appâts, qui, lorsqu'il est mouillé, empêche le lavage instantané de la masse et l'élimination de ses particules de la zone située au fond du trou.
Tu sais L'eau stagnante a un effet positif sur l'espérance de vie de la brème: dans un tel réservoir, un représentant de cette espèce peut exister pendant 20 ans, et dans les rivières seulement 10.
Pendant la saison froide, la dorade mange de la nourriture animale, donc l'appât préféré est le ver de sang, qui est planté en grappes, car le poisson utilise un appât volumétrique. En deuxième place - la mouche et le ver. Un appât végétal en hiver peut être une truelle.
Cet appât ne peut pas être stocké pendant une longue période, il est donc conseillé d'en prendre une petite quantité. Il est préparé en utilisant différentes recettes, mais les pois, la semoule, la farine de blé et l'eau sont toujours pris comme base. Ingrédients supplémentaires: miel, huile de tournesol, sucre granulé, protéines et jaune d'oeuf de poule, comprimés écrasés de vitamines «Hexavit» ou «Revit».
Les instructions de cuisson sont les suivantes:
- Faire tremper les pois pendant une nuit, puis cuire jusqu'à tendreté.
- Ensuite, écrasez-le et ajoutez la semoule et la farine dans un rapport de 1: 1.
- N'oubliez pas les excipients qui vous permettent d'attirer la dorade.
- Pétrir avec vos mains jusqu'à ce que la pâte cesse de coller.
Vidéo: appâts d'hiver sur la brème
Tactiques de pêche
En hiver, la brème n'est pas très active, donc sa capture est une tâche assez difficile. Pour augmenter les chances de capture de poisson, il est conseillé de profiter de l'expérience des pêcheurs acquise au fil des années.
Vous pouvez attraper ces tactiques:
- Migrateur. Ce nom est dû au fait que le pêcheur traverse souvent la glace d'un réservoir à la recherche d'un endroit accrocheur. Il perce de nombreux trous, tout en explorant la topographie du fond et la profondeur de l'étang, utilise différents appâts, méthodes et techniques de pêche.
- Zonal. Cette tactique consiste d'abord à trouver un endroit approprié. Ensuite, sur un site acceptable pour la pêche, le pêcheur perce 2-3 trous à une distance de 10 à 20 m les uns des autres, et le processus de les nourrir commence. Ensuite, le plus accrocheur d'entre eux est déterminé. En mordant dans le trou, le pêcheur passe à un autre jusqu'à ce qu'il revienne au premier. Si la dorade mord parfaitement, il vaut la peine de s'arrêter à un creux.
- Stationnaire. De telles tactiques conviennent si le pêcheur connaît le réservoir et utilise un endroit déjà nourri avec deux ou trois trous étroitement espacés. Le principal avantage est qu'un point à long terme peut être équipé, protégé du froid et du vent, ce qui est impossible à faire, se déplaçant souvent le long d'une coquille de glace. La pêche à la dorade est stationnaire, car dans l'obscurité, il est dangereux de se déplacer le long de l'étang pour chercher de nouveaux endroits. Près du trou, un pêcheur en vêtements chauds installe une tente qui le protège des vents. A l'intérieur, vous pouvez placer une lampe de poche portable, une cuisinière à gaz de camping, et également équiper un coin couchage ou salon.
Important! La dorade est facile à effrayer, donc ne percez pas les indentations les unes à côté des autres, gardez une distance de 6-7 m
Une pêche réussie dépend non seulement de la canne à pêche correctement assemblée, mais également de l'emplacement, du type d'appât et de la séduction de l'appât. L'attirail de capture est caractérisé par la subtilité et la sensibilité. La récompense de la patience et de l'ingéniosité du pêcheur sera une excellente prise de grosse dorade.