Le vin fait maison peut être préparé à partir de tout type de germination du raisin dans un chalet d'été. La technologie de cuisson est assez simple, il est important de cueillir des baies et d'infuser la boisson. Cet article fournit les meilleures recettes étape par étape pour le vin de raisins Lydia.
Sélection et préparation des ingrédients
Les matières premières sont collectées pour la cuisson à la mi-septembre, en choisissant un temps sec et clair pour cela. Il est nécessaire qu'avant le processus de collecte, il n'y ait pas de précipitation, car la pluie emportera toutes les bactéries de levure qui se forment à la surface des baies et contribueront au processus de fermentation.
Important! N'augmentez pas les raisins tombés, cela donnera à la boisson une saveur terreuse.
La récolte est triée, ne laissant que de bonnes baies sans aucun signe de détérioration. Afin de donner au produit fini une saveur plus lumineuse, les raisins sont chauffés pendant 2-3 heures au soleil. Les fruits ne sont pas lavés pour ne pas éliminer les bactéries nécessaires à la fermentation. En cas de forte pollution, la surface est essuyée avec un chiffon sec. En tant que récipients pour une utilisation ultérieure, les plats en bois, en verre ou émaillés sont les mieux adaptés.
Recettes de vin de raisin Lydia
Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec les différentes technologies pour faire du vin à la maison.
Recette classique de vin sec
5 bouteilles de 1 litre 30 minutes / 4-5 mois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Séparez les baies du bouquet, écrasez-les avec un écrasement en bois ou pétrissez-les avec vos mains.
- Placer le jus et la pulpe dans une bouteille en verre à col large, ajouter une poignée de sucre et mélanger.
- Couvrir le récipient de gaze et placer dans un endroit sombre pendant 2-3 jours pour activer la fermentation. Maintenez la température au niveau de +18 ... + 19 ° С.
- Après vieillissement, le moût est décanté et transféré dans des cuves de fermentation. Placez un joint d'eau en eux, dont les extrémités sont abaissées dans un pot d'eau. Si cet appareil n'est pas disponible, mettez un gant médical sur le col de chaque pot en pré-perçant un doigt. Ensuite, mettez à nouveau dans un endroit sombre avec les mêmes réglages de température.
- Le sucre est divisé en 3 parties et ajouté tous les 5 jours, en mélangeant soigneusement le liquide.
- Au bout de 30 à 35 jours, une fois la fermentation active terminée, le gant se dégonfle et, au fond, une épaisse couche de sédiments égoutte le jeune vin à l'aide d'une paille.
- Transférer dans un endroit sombre avec une température de +5 ... + 15 ° C pendant 3-4 mois pour la maturation.
Tu sais Il est recommandé de stocker les bouteilles de vin bouchées en position horizontale: de cette façon le bouchon sera humidifié avec du liquide et ne pourra pas sécher. Sinon, de l'oxygène pénètrera dans le réservoir, ce qui entraînera l'oxydation de la boisson.
Vin fortifié au sucre
3 bouteilles de 1 l30 minutes / 3 mois
le sucre
600 g + 100 g par litre de moût
Valeur nutritive pour 100 g:
- Écrasez les baies. La substance résultante est transférée dans un récipient en verre.
- Insistez 3 jours dans un endroit sombre.
- Ajoutez 600 g de sucre, serrez avec un gant et laissez reposer complètement pendant 2 semaines.
- À la fin de la fermentation, filtrer la boisson et ajouter 100 g de sucre pour chaque litre de moût.
- Tenir au moins 2 mois.
Important! Chaque 20 g de sucre ajouté au moût augmente la force du vin de 1%.
Fortifié avec de l'alcool ou de la vodka
5 bouteilles de 1 litre 30 minutes / 4-5 mois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Moudre ou écraser les raisins avec vos mains et les placer dans une bouteille en verre à col large.
- Ajouter une poignée de sucre et mélanger. Couvrir le récipient de gaze et placer dans un endroit sombre pendant 2-3 jours pour activer la fermentation. Ou utilisez un gant médical porté sur le cou. Placer dans un endroit sombre avec les mêmes réglages de température.
- Le sucre est divisé en 3 parties et ajouté tous les 5 jours, en mélangeant soigneusement le liquide.
- Au bout de 30 à 35 jours, une fois la fermentation active terminée, le gant se dégonfle et, au fond, une épaisse couche de sédiments égoutte le jeune vin à l'aide d'une paille.
- Ajouter de l'alcool médical pur, calculé à raison de 10 à 12 ml par litre, et résister à l'alcool pendant 15 jours à température ambiante.
- Ensuite, transférez dans un endroit sombre avec une température de +5 ... + 15 ° C pendant 3-4 mois pour la maturation.
Tu sais Le vin rouge a des propriétés antioxydantes plus fortes que le blanc, en plus il contient du resvératrol, ce qui réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires.
De raisins congelés
6 bouteilles de 1 l toutes les 30 minutes / 4-5 mois
Valeur nutritive pour 100 g:
- Broyez les baies congelées afin qu'elles n'aient pas le temps de fondre.
- De la pulpe obtenue, presser le jus et mélanger avec de la levure. Couvrir de gaze et placer dans un endroit sombre à température ambiante.
- Après 2-3 jours, lorsque la fermentation commence, ajouter le sucre et bien mélanger.
- Portez un gant en caoutchouc avec un doigt perforé sur le cou et placez-le au même endroit.
- Après 50 jours, décanter le vin et le mettre en cave pour affinage pendant 3-4 mois.
Caractéristiques d'utilisation
Tout d'abord, vous devez choisir un verre de la bonne forme. Dans ce cas, les conteneurs en forme de tulipe, qui remplissent environ un tiers, sont idéaux. Le vin est servi à table avec une température de +13 ... + 15 ° C, ce qui vous permet de révéler pleinement le goût et l'arôme de la boisson. Le vin des raisins Lydia se marie bien avec la viande, le poisson, les fromages à pâte molle et les desserts.
La technologie de préparation est assez simple, ce qui vous permet de faire un verre à la maison. Utilisez les recommandations ci-dessus et après quelques mois, profitez du goût agréable du vin de raisins Lydia.