Une importante cargaison de produits à base de viande qui a voyagé vers la Fédération de Russie en provenance de Chine a été arrêtée à temps par les vaillants employés du Rosselkhoznadzor.
La détention s'est avérée cruciale - les experts de l'autorité de contrôle n'ont pas autorisé les saucisses affectées par le génome de la peste porcine africaine à entrer dans le régime alimentaire des consommateurs russes.
Il est rapporté que le Rosselkhoznadzor a arrêté la cargaison chinoise au poste de contrôle de Zabaykalsk. Lors de la vérification des documents des conducteurs de véhicules à moteur et de fret, il s'est avéré que les saucisses fabriquées en République populaire de Chine étaient envoyées dans les points de vente russes sans certificat de conformité aux exigences vétérinaires et sanitaires.Il convient de noter que des échantillons sont prélevés aux points de contrôle russes dans le cadre du programme panrusse de surveillance épizootique de la peste porcine africaine. À cet égard, des échantillons de produits qui ont été transportés en Russie depuis la Chine ont été sélectionnés.
Au cours d'études en laboratoire, il a été possible d'établir que du matériel génétique d'ASF est présent dans les saucisses chinoises. La cargaison contenant des saucisses a été immédiatement envoyée vers des sites spécialisés pour la destruction et l'élimination des aliments contaminés et potentiellement dangereux.