Au milieu du printemps de l'année en cours, une campagne de semis de soja a été lancée dans la région de l'Amour. Cependant, les fortes précipitations, qui ont presque contrecarré le plan des agriculteurs locaux, sont devenues un obstacle important au processus de semis.
Les cyclones ont recouvert la région de vagues, ne donnant pratiquement aucun espoir aux agriculteurs de réussir leur campagne. Avril et mai 2019 ont été pluvieux et pendant cette période, une quantité paranormale de précipitations est tombée sur la région.
Dès que le temps est revenu à la normale, les agriculteurs ont tenté de rattraper et de tripler la vitesse de semis. Lorsque les premières pousses sont apparues, il a recommencé à pleuvoir dans la région. Il est arrivé à un point tel que les précipitations ont rendu difficile le traitement des champs de soja avec des agents herbicides. Et puis de petits avions spécialement équipés ont volé au secours des paysans.
Maintenant, nous pouvons affirmer avec certitude qu'un arrosage abondant a eu un effet favorable sur la récolte de la région de l'Amour. Et nous ne parlons pas seulement du soja, mais aussi du blé, du maïs et des cultures fourragères.
Aujourd'hui, une généreuse récolte de cinq cent mille hectares est attendue dans la région. Il ne sera pas superflu de noter qu'en général cette année plus de trois millions d'hectares ont été semés sur le territoire de la Fédération de Russie.