Des représentants du Rosselkhoznadzor dans le cadre de la session principale, établie par l'Organisation mondiale de la santé animale, ont rencontré des collègues singapouriens et des experts vétérinaires de Corée du Sud.
La réunion a été marquée par des négociations sur l'approvisionnement en viande russe des marchés coréen et singapourien. Nous parlons de boeuf, de volaille et de porc.
Les délégués étrangers, au nom de leurs États, ont exprimé un intérêt extraordinaire pour l'établissement de relations commerciales dans l'industrie de la viande entre la Fédération de Russie et les pays mentionnés.
À la suite des négociations, toutes les parties sont parvenues à la conclusion que dans un proche avenir, les employés de Rosselkhoznadzor enverront des fiches d'information à Singapour.
À son tour, la partie singapourienne s'engage à donner son propre avis objectif sur la conformité des produits carnés russes à leurs exigences sanitaires et vétérinaires.
En ce qui concerne les interactions avec la partie coréenne, on peut affirmer que la Russie invitera très prochainement des experts de la Corée du Sud dans ses entreprises de transformation de la viande afin de réaliser un audit et de déterminer une évaluation de la situation épizootique dans le pays.