Les victimes de la PPA feront de nouveau tomber un très grand nombre de porcs d'éleveurs russes. Cette fois, une épidémie à grande échelle dans la région de Kaliningrad a conduit à la nécessité de détruire 43 000 porcs du complexe porcin de la Baltic Meat Company Three LLC, le service de presse de la région de Rosselkhoznadzor.
L'épidémie de PPA a touché la ferme porcine mère de la société susmentionnée, ainsi que le point d'abattage et deux complexes d'engraissement de la ferme. Maintenant, un certain nombre de mesures sont prises pour éliminer les conséquences de la maladie.
Dans le cadre de ces procédures, 42 000 811 porcs seront saisis et détruits, a indiqué le ministère. Le Rosselkhoznadzor régional affirme que cet événement a causé des dommages tangibles à l'ensemble de l'industrie de l'élevage en Russie.
Dans ce cas, non seulement les animaux ont été touchés par la peste porcine africaine, mais aussi les personnes qui ont perdu leur emploi. De plus, à la suite de la tragédie sur la ferme, les recettes fiscales du budget ont été considérablement réduites.
Plus tôt, il a été signalé que dans la région de l'Amour, à la suite d'une épidémie de PPA, 7 000 porcs ont été détruits. Dans les foyers de la maladie, des travaux de désinfection ont été effectués et des postes ont également été installés pour contrôler les véhicules.