Les conifères et les arbustes sont une décoration indispensable de tout site. L'un des représentants les plus frappants et les plus populaires des plantes ornementales peut être appelé juniper rocky Blue Arrow (Blue Arrow). Il a une apparence et une forme persistantes parfaites. Plus loin dans l'article, vous en apprendrez plus à ce sujet.
Description botanique
Cette plante est l'une des variétés de genévriers vierges. Il a une forme en forme de flèche. L'avantage de l'apparence de la couronne est qu'avec l'âge elle ne perd pas sa beauté. Après la période hivernale et les fortes chutes de neige, il semble également bon.La longueur des branches dirigées verticalement atteint 2 mètres, car elles sont stockées sur un arbre pendant une longue période. La structure est rigide et écailleuse.
À l'âge de dix ans, un arbre peut atteindre 2,5 m de hauteur et 70 cm de largeur. Il a une taille assez miniature en raison du diamètre étroit. Le taux de croissance est moyen: pendant un an, le genévrier pousse d'environ 15 cm, la hauteur maximale de la plante peut être de 5 m.
La couleur des aiguilles se détache sur le fond de tous les habitants du jardin, car elle est bleue, parfois bleue. En raison de cette caractéristique du genévrier, on l'appelle la flèche bleue (flèche bleue anglaise). Des cônes de la même couleur que les aiguilles poussent sur un arbre.Tu sais Nos ancêtres faisaient des plats à base de genièvre. Dans un conteneur de ces produits en bois ont été stockés pendant une longue période et le lait n'a pas aigre.
Vidéo: Juniper Blue Arrow
Différences avec Juniper Skyrocket
Junipers Skyrocket (Sky Rocket) et Blue Arrow sont très similaires. Les jardiniers inexpérimentés peuvent facilement les confondre. Mais si vous regardez de plus près, vous pouvez voir que dans la première année, la couronne est plus magnifique et les dimensions d'un arbre adulte sont beaucoup plus grandes. Ces dernières années, les paysagistes ont souvent préféré Blue Arrow, car il a l'air spectaculaire, tout en étant compact et ne nécessite pas beaucoup d'espace.
Atterrissage
La première chose que vous devez vous familiariser pour réussir à faire pousser cette plante près de chez vous, ce sont les règles de plantation.
Préparation des semis
Il est préférable d'acheter un semis dans une pépinière ou un magasin spécialisé de confiance, car le matériel de plantation sera dans un conteneur qui protège bien le système racinaire contre divers dommages. Il permet également à la plante de s'acclimater rapidement et de prendre racine dans un nouvel endroit.
Si le semis n'est pas dans un récipient fermé, il y a un grand risque d'endommager les racines. Vous devez être très prudent avec eux. Avant de planter, assurez-vous de les traiter avec un stimulant racinaire («Kornevin» ou «Radifarm»).
Important! Il est recommandé de planter la plante en question au printemps, afin qu'elle ait le temps de se renforcer avant le début de l'hiver.
Sélection et préparation du site
Avant d'acheter un semis, vous devez décider de l'endroit où le genévrier poussera. Préférez la zone fermée: les vents forts peuvent endommager les jeunes pousses, ce qui affectera l'apparence de l'arbre. La variété rocheuse Blue Arrow préfère les zones éclairées. A l'ombre, le genévrier devient terne et pousse plus lentement.
Le sol sur le site doit être drainé et peu fertile. Notez également que l'arbre n'aime pas le sol acide. Si le terrain est juste tel, alors avant la plantation, il est nécessaire de faire du chaulage (300 g de chaux pour 1 m²). Enlevez les mauvaises herbes dans la région et creusez bien la terre.
Processus d'atterrissage
Le processus d'atterrissage comprend les étapes suivantes:
- Préparation de la fosse. Un trou est creusé 2-3 fois plus large qu'un morceau de semis en terre. La profondeur optimale est de 80 cm.
- Drainage. Au fond de la fosse d'atterrissage, posez une couche de 7 cm de briques cassées.
- Préparation du terreau. Vous devez mélanger dans un rapport de tourbe 2: 1: 1, terre de feuille et sable. Ajoutez également un engrais minéral complexe pour aiguilles (60 g), qui peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé.
- Plantation de genévrier. Dans la fosse, vous devez immerger le semis et le couvrir de terre préparée à l'avance, sans avoir besoin de remplir le col de la racine - il doit rester au niveau du sol.
- Arrosage. Le siège doit contenir beaucoup d'eau (2 seaux).
- Paillage. Pour préserver l'humidité, le cercle périostémal doit être recouvert d'une petite couche (6-7 cm) d'un mélange de copeaux de pin et d'écorce.
Juniper Care
Le genévrier Rocky Blue Arrow est une plante sans prétention: en prendre soin ne vous posera pas de difficultés. Les procédures standard, qui seront discutées en détail plus tard, créeront des conditions favorables à la croissance des arbres.
Important! Toutes les variétés de cette culture adorent la pulvérisation. Il est préférable d'effectuer la procédure le soir afin que l'humidité ne s'évapore pas aussi longtemps que possible et que l'arbre puisse l'absorber.
Arrosage
Une caractéristique du système racinaire de cette variété est sa compacité. Pour cette raison, elle n'est pas en mesure de recevoir indépendamment les substances nécessaires et l'humidité du sol. Arrosez l'arbre 2 fois par semaine, et la première année après la plantation - tous les 2 jours.
Top dressing
La plante en question doit être fertilisée périodiquement si vous voulez voir un arbre sain et beau sur votre site. Au printemps, sous chaque genévrier, préparez environ 40 g d'engrais complexes spéciaux pour les conifères. En automne, la vinaigrette supérieure potassium-phosphore est excellente - 100 g de produit sont dispersés autour du tronc d'arbre.
Desserrage et paillage
Le sol à proximité des jeunes plants doit être ameubli plusieurs fois au cours de la saison. Dans le même temps, la terre est traitée superficiellement afin de ne pas endommager le système racinaire. Un arbre adulte n'a pas besoin de ce processus.
Le paillage est également nécessaire la première année après la plantation. Cela vous permet de retenir l'humidité, ce qui est nécessaire pour que la plante s'enracine. Le matériau approprié est la paille, l'écorce, les copeaux de pin. Le paillage aide également à combattre les mauvaises herbes.Taille
L'élagage des arbres est effectué au début du printemps. Vous devez couper le genévrier avant le début du flux de sève. Ne coupez pas trop les branches - cela peut nuire à la plante. Il est recommandé de ne pas retirer plus d'un tiers de la longueur.
Immédiatement après la procédure, le genévrier doit être traité avec des fongicides afin que diverses infections n'affectent pas les emplacements des tranches. De plus, cela permettra aux succursales de croître uniformément à l'avenir.
Préparations d'hiver
Les genévriers sont des plantes résistantes à l'hiver. Mais il vaut mieux abriter les jeunes arbres à des fins préventives. Pour cela, vous devez préparer de l'agrofibre.
Immédiatement après le dégel du sol au printemps, le matériau peut être retiré. La procédure est recommandée par temps nuageux, afin que la plante s'adapte à la lumière du soleil.
Ravageurs et maladies possibles
Le plus souvent, le genévrier rocheux Blue Arrow est frappé par la rouille. Les rameaux infectés doivent être enlevés immédiatement et l'arbre traité avec un fongicide. Après 10 jours, la procédure doit être répétée.
Tu sais Les interprétations de rêve disent: si dans un rêve vous voyez du genévrier, alors dans la vraie vie, vous trouverez la chance et la richesse.
Les ravageurs peuvent également endommager les genévriers. Les aiguilles sont frappées par leurs représentants:
- Pucerons. «Fitoverm» contribuera à détruire l'insecte (4 g de produit pour 2 litres d'eau). Après 2 semaines, l'arbre doit être retraité.
- Mining Moth. Pour vous débarrasser de ce ravageur, vous devez utiliser "Decis" (3 g de médicament pour 15 litres d'eau). Pour la prévention, répétez le traitement après 2 semaines.
- Acarien. Dans ce cas, le remède Karaté vous aidera (75 g de médicament pour 15 litres d'eau).
- Bouclier. Détruit efficacement la solution de ravageur "Arcerida" (75 g du produit dans 15 litres d'eau). Le traitement doit être effectué plusieurs fois à plusieurs reprises avec un intervalle d'environ 2 semaines.
Méthodes d'élevage
Les espèces décrites de jardiniers de genévriers, en règle générale, se sont propagées par une méthode végétative - boutures avec des pousses semi-lignifiées. Une période appropriée pour la procédure est le début du printemps. Le taux de survie des semis est élevé - environ 70%. L'essentiel pendant la reproduction est de ne pas violer le délai et de traiter le matériel de plantation avec un stimulateur de croissance.
La méthode des semences est également possible pour la culture, mais elle est utilisée extrêmement rarement. Ce processus a été retardé de plus d'un an, car pour qu'un semis se développe à partir de graines, vous devez attendre environ 3 ans.
Utilisation en aménagement paysager
Blue Arrow est une plante idéale pour décorer des parcelles personnelles. Son principal avantage est une belle couronne, qui a un caractère stable et ne nécessite pas de formation supplémentaire.
Une caractéristique de ce genévrier peut également être appelée la couleur des aiguilles. Grâce à cela, la plante se démarque et devient souvent l'élément principal dans l'aménagement paysager du site. L'arbre a fière allure dans les compositions de groupe et simples.
Cette variété de genévrier est souvent vue dans les terrasses et les balcons. L'usine est dans des conteneurs spéciaux et crée une atmosphère spéciale.
La variété des genévriers est frappante - ces belles plantes sont capables de décorer harmonieusement n'importe quel site. La variété Blue Arrow présente plusieurs avantages parmi tous les types de culture: sa couleur et sa forme ne laissent personne indifférent.