Thuya variétés occidentales Holmstrup (Holmstrup) - un arbre décoratif utilisé dans la conception du paysage. Pour la plantation et la croissance, il est nécessaire de choisir le bon territoire et le bon matériel de plantation. Pour assurer une croissance et un développement harmonieux, vous devez savoir quelles maladies et ravageurs sont affectés par la plante et quelles sont les exigences de soins.
Description et propriétés de la variété
Les variétés de thuya Kholmstrup ont commencé à se propager du Danemark, de la ville du même nom. Il appartient aux conifères à feuilles persistantes. Les pousses poussent très lentement, atteignant seulement 12 cm de hauteur et 4 cm de largeur au cours de l'année. La taille d'une plante adulte ne dépasse pas 4 m La couleur des aiguilles écailleuses ne change pas tout au long de l'année et reste verte saturée. La couronne en forme de cône a un diamètre à la base d'environ 1 m. Des cônes bruns poussent sur les branches avec une circonférence de 0,5 cm.
L'écorce est de couleur brun-rouge, une nuance grisâtre est moins souvent présente. A tendance à exfolier tous les 3 à 5 ans. Le bois solide et tendre contient une petite quantité de résine et est utilisé dans l'industrie du meuble. Les aiguilles sont douces et flexibles.
Propriétés de la plante:
- longue espérance de vie (200 ans);
- application décorative;
- sans prétention au départ;
- résistance au gel - résiste à des températures jusqu'à -35 ° C;
- la libération de substances volatiles, contribuant à la purification de l'air.
Application d'aménagement paysager
Thuja est utilisé pour concevoir la conception de parcelles personnelles. Les arbres sont plantés en groupe pour créer des haies, ou pour encadrer des allées et des allées de jardin. Les tui sont harmonieusement combinés avec des conifères, comme les pins. En combinaison avec des arbustes à fleurs et des arbres (spirée, épine-vinette, magnolia, Forsythia, pommier Nedzvedsky), le thuya s'intègre parfaitement dans la gamme générale de l'extérieur.
Important! Tui ne tolère pas le voisinage avec des sapins. Les plantes à proximité interféreront avec le développement de l'autre.
Les compositions d'arbustes et de fleurs de conifères, par exemple les roses blanches et la bruyère, sont également jolies. Grâce aux aiguilles douces et sûres, le thuya peut être planté près des terrains de jeux et sur le territoire des établissements d'enseignement.
Comment planter
Avant de planter du thuya sur un terrain personnel, vous devez décider de l'endroit où ils pousseront. Le territoire doit remplir les conditions nécessaires à sa croissance. Il est également important de choisir le bon matériel de plantation - le développement ultérieur de la plante dépendra de sa qualité. Suivre des règles d'atterrissage simples vous facilitera la tâche.
Sélection du siège et des semis
Les espaces ouverts conviennent à la plantation, fournissant une grande quantité de lumière. L'ombre ralentit la croissance et affecte la couleur des aiguilles - elle perd sa saturation et pâlit. Crohn devient rare, friable, perd sa densité et son aspect soigné. En conséquence, le thuya deviendra douloureux et sujet aux attaques des parasites. De plus, la zone soufflée par les vents ne convient pas, car le jeune arbre altéré peut se dessécher.
Tu sais Les phytoncides de la plante résineuse à l'étude renforcent le système immunitaire humain, par conséquent, dans les pays européens, la loi prévoit l'aménagement paysager des jardins d'enfants, des écoles et des hôpitaux de thuya.
La proximité des eaux souterraines et des marécages doit être évitée. Si ces conditions ne sont pas remplies, le sol devra être drainé. La pierre concassée disposée en une couche d'environ 20 cm est parfaite à cet effet.Il est également nécessaire d'observer le bon voisinage et de ne pas planter de thuya à côté de plantes qui inhibent leur croissance et leur développement - par exemple, avec du mélèze.
La zone de plantation doit être choisie, étant donné qu'il sera impossible de transplanter une plante adulte en raison de sa taille et de son poids. Il est également nécessaire de considérer la distance entre les arbres, si vous prévoyez un atterrissage en groupe. La distance doit être d'au moins 1,5–2 m, sinon les couronnes envahies créeront une ombre et interféreront avec le développement de l'autre. De plus, la proximité immédiate entravera l'accès aux plantes et, en conséquence, la mise en œuvre des soins deviendra impossible.
Le sol le plus adapté à la culture du thuya western est un sol meuble, fertile et bien humidifié. Le sol, composé de sable, doit être enrichi en tourbe et en gazon à parts égales. Un sol dense et étanche à l'air ne convient pas à la plantation, car à cause de la privation d'oxygène et du manque de nutriments, les racines cesseront de se développer, commenceront à pourrir et la plante mourra. Le niveau optimal d'acidité (pH) du sol est de 5 à 6 unités.
D'autres préparations pour la plantation comprennent une sélection de plants. L'âge du matériel de plantation n'est pas significatif, mais il convient de préciser que plus le semis est âgé, plus il s'adapte aux nouvelles conditions. De plus, les grandes variétés sont plus difficiles à transplanter, compte tenu de leur taille, il est donc préférable de les transplanter à un âge plus jeune, pas plus vieux que 2-3 ans. La condition principale pour choisir un semis est la santé et un système racinaire solide. Pour la transplantation, il doit être retiré du récipient avec un morceau de terre.
Atterrissage pas à pas
L'atterrissage est effectué au milieu du printemps, lorsque la neige tombe et qu'un temps ensoleillé stable est établi.
Schéma d'atterrissage:
- Creusez une fosse de plantation de 60 × 60 cm Le trou doit correspondre à la taille du système racinaire et des semis.
- Au fond de la fosse, disposer une couche de drainage de 20 cm, pour cela des graviers ou des briques cassées conviennent bien.
- Préparez un substrat à partir d'un mélange de tourbe, de terre à feuilles caduques et de sable dans le calcul de 1: 2: 1.
- Ajouter 500 g de nitroammophoski dans la fosse d'atterrissage. Les engrais accélèrent la croissance et stimulent le développement d'une jeune plante.
- Afin de ne pas blesser les racines lors de la plantation, le semis doit être arrosé avant d'être sorti du conteneur. Il faut sortir avec un morceau de terre. Étant donné que la masse contient une quantité suffisante de minéraux et d'oligo-éléments, une alimentation supplémentaire n'est pas requise pendant un an.
- Si un jeune arbre aux racines ouvertes est planté, au centre de la fosse, vous devez faire un oreiller en terre et installer un jeune arbre dessus, en étalant doucement les racines.
- Après avoir établi un jeune buisson, vous devez saupoudrer progressivement ses racines avec un substrat.
- Le col de la racine doit être proche de la surface de la terre. Vous ne devez pas le remplir de terre et le bélier.
Lorsque le semis est correctement planté dans le sol, il est recommandé de faire une ornière autour de lui sur le sol afin que l'eau reste sur le site de plantation. La profondeur de la piste doit être d'environ 5 cm. Si l'arbre est planté sur une pente - 10 cm. Ensuite, vous devez arroser cet endroit et appliquer une couche de paillis de 7 cm (tourbe et copeaux de bois à parts égales).
Soin
Après l'atterrissage, le jeune thuya a besoin de soins et d'attention. La poursuite du développement de la plante, de son apparence et de l'extérieur du site dans son ensemble dépendra de soins opportuns et réguliers.
Des soins de qualité comprennent:
- arrosage;
- top dressing en temps opportun;
- culture systématique;
- paillage;
- préparation pour l'hiver;
- désherber et ameublir le sol.
En outre, une attention particulière doit être accordée à la lutte antiparasitaire. Ils sont dangereux non seulement en nuisant à la santé de la brousse, mais aussi par le fait qu'ils infectent rapidement toutes les plantes poussant sur le site.
Tu sais Dans la Grèce antique, le thuya était considéré comme sacré et ses branches étaient utilisées pour allumer des feux de joie rituels.
Arrosage et alimentation
Thuja western Kholmstrup résiste assez bien à la sécheresse, mais un manque d'humidité prolongé peut entraîner le dessèchement des racines et la mort de la plante, donc l'arrosage doit être régulier, surtout pendant les mois chauds. Pendant les premières semaines après la plantation, le semis doit être arrosé deux fois par semaine, en ajoutant 10 litres d'eau.
Pluie simulée périodiquement. Pour ce faire, l'arbre est arrosé à travers un film parsemé de trous, 1 fois par semaine, en utilisant 10 litres d'eau. Cette procédure élimine la poussière déposée à la surface des aiguilles et hydrate également l'air, ce qui affecte positivement le développement des pousses et la formation de la couronne. En été, la quantité d'eau doit être portée à 15 l; la fréquence reste la même deux fois par semaine.
Une plante adulte est arrosée après 8 à 10 jours avec 10 litres d'eau. L'alimentation est également nécessaire au printemps et en été.
Aucun engrais supplémentaire ne sera nécessaire au cours des 1,5 premières années suivant la plantation. Tous les éléments nutritifs nécessaires ont été initialement déposés dans le sol. Lorsque les semis atteignent l'âge de deux ans, il est recommandé d'enlever la couche supérieure de la terre et de la remplacer par une couche d'humus de 15 cm d'épaisseur.Les additifs minéraux complexes conçus spécifiquement pour les conifères, par exemple, Kemira Universal, basé sur 50 g pour 1 m², sont bons comme engrais .
Important! En présence de maladies fongiques, l'arrosage est interdit. Pendant la période de traitement, seul l'arrosage basal est autorisé.
Désherber et cultiver la terre
Le désherbage et l'ameublissement du sol sont nécessaires à chaque fois après l'arrosage. Le désherbage élimine les mauvaises herbes de la surface de la terre autour de la plante, tandis que le relâchement facilite l'accès de l'humidité et de l'air au sol. Cette procédure doit être effectuée avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager les racines, qui sont situées près de la surface de la terre. La profondeur de culture ne doit pas dépasser 10 cm, le paillage éliminera le besoin de désherber et d'ameublir le sol à chaque fois après l'arrosage.
Comme le paillis peut être utilisé à parts égales:
- herbe tondue;
- feuillage;
- tourbe;
- sciure de bois.
Taille
Les branches et les aiguilles sèches peuvent provoquer la carie de la couronne, il faut donc les retirer régulièrement. La taille aide à renouveler les pousses: après cette procédure, elles poussent plus intensément et la couronne devient plus épaisse. Si la plante a plusieurs branches, toutes sont coupées, sauf une, la plus épaisse et la plus résistante.
Au printemps, avant l'apparition des bourgeons, les extrémités des pousses doivent être coupées pour accélérer leur croissance. L'élagage est également nécessaire pour donner à l'arbre une certaine forme (ronde, ovale, en forme de cône).
Paillage et abri pour l'hiver
Le paillage est nécessaire pour maintenir l'humidité dans le sol. Pour ce faire, la terre autour de la plante doit être débarrassée des mauvaises herbes et détendue. Dans ce cas, vous devez être extrêmement prudent afin de ne pas toucher les racines. Ensuite, versez et appliquez une couche de paillis, composée de tourbe et de copeaux dans le calcul de 1: 1. L'épaisseur de la couche dans ce cas est de 7 cm.Pour maintenir la chaleur en hiver, la couche peut être augmentée à 10 cm.Vous pouvez ajouter du feuillage sec ou du foin à la composition du paillis. Les proportions doivent être observées à parts égales.
Malgré le fait que le thuya tolère bien les gelées, ses branches poussant verticalement peuvent souffrir du froid et de la neige qui s'y accumulent. À la suite d'engelures, les pousses meurent et se cassent. Afin de protéger l'arbre contre les effets négatifs des basses températures, à la fin de l'automne devrait commencer les préparatifs pour l'hiver. À cette fin, vous devez appliquer une couche de paillis adaptée au maintien de la chaleur (feuillage sec, foin, sciure et tourbe à parts égales).
Après cela, installez un cadre sur lequel vous pouvez mettre du tissu en matériau léger, comme de la toile de jute ou du nylon. Il existe également des sacs spéciaux qui peuvent être utilisés à plusieurs reprises - il suffit de les laver et de les sécher après utilisation et de les utiliser la prochaine fois. Ces mesures aideront à protéger le jeune arbuste du gel et des rafales de vent froid.
Maladies et ravageurs
Le thuya est sensible aux attaques de ravageurs et à l'émergence de maladies qui peuvent nuire considérablement à sa santé et infecter les plantes voisines. Il est donc extrêmement important de prendre des mesures dès l'apparition des premiers signes de défaite.
Description des ravageurs et des symptômes des maladies:
- Pucerons de Thuya et faux insectes. Ils ont frappé les aiguilles, à cause desquelles il commence à jaunir et à s'effriter. Pour leur extermination, la brousse est traitée avec des agents insecticides deux fois avec un intervalle de 10 jours.
- Larve de Maybug. Il affecte les racines des arbres, habitant des sols fertiles. Pendant une journée, une larve peut détruire le système racinaire d'une jeune plante, ce qui entraînera sa mort. L'activité de ce ravageur peut être reconnue par l'état des pousses et des aiguilles. Lorsque la lésion est observée, elles se dessèchent et la couleur correspondante change. Pour lutter contre la larve de Maybug, il est nécessaire d'arroser la plante avec une solution d'une préparation chimique contenant de l'imidaclopride. Les proportions sont indiquées sur l'emballage du médicament.
- Une mauvaise irrigation et une stagnation de l'humidité dans le sol peuvent entraîner des maladies fongiques des racines. Dans ce cas, les pousses se dessèchent et l'apparence du thuya se détériore sensiblement. Le traitement comprend un arrosage régulier avec l'ajout de médicaments contenant du cuivre à l'eau. L'arrosage doit être effectué une fois toutes les deux semaines jusqu'à ce que les signes de la maladie disparaissent et qu'un aspect sain revienne.
Arborvitae décoratif vivace planté pour concevoir le design extérieur. Les planter est assez simple, il suffit de tenir compte du fait que le siège doit être bien éclairé, puis de choisir des plants appropriés et de fertiliser le sol. Les soins ultérieurs comprennent le désherbage, l'ameublissement du sol, l'élagage saisonnier des pousses, l'arrosage et la préparation à l'hivernage. Avec les ravageurs, il est très important de prendre des mesures opportunes pour les combattre. La prévention aidera à protéger la plante des maladies.