Aneth - un entrepôt de nutriments nécessaires à l'homme. Cette plante est utilisée depuis longtemps en médecine pour traiter une grande variété de maladies. Les graines, en revanche, contiennent la plus grande quantité de vitamines, de micro et de macro éléments, c'est pourquoi elles sont souvent utilisées en médecine populaire pour traiter les yeux, y compris les cataractes.
Important! Tout traitement avec des remèdes populaires, même à première vue complètement sûrs comme les lotions à l'aneth, doit être convenu avec le médecin. L'excès et l'automédication injustifiée peuvent provoquer de nouvelles maladies ou empoisonnements.
Les propriétés curatives de l'aneth
L'effet bénéfique de l'aneth sur le corps est principalement dû à sa riche composition chimique.
Vitamines:
- A (rétinol);
- B1 (thiamine);
- B2 (riboflavine);
- B6 (pyridoxine);
- B9 (acide folique);
- C (acide ascorbique);
- E (tocophérol);
- PP (niacine);
- bêta-carotène.
Oligo-éléments:
- cuivre
- zinc;
- fer
- Manganèse
Macronutriments:
- le phosphore;
- potassium
- calcium
- Le sodium
- soufre;
- magnésium
Acides gras: oméga-3, oméga-6.
En raison d'une composition si riche, l'aneth a les effets suivants dans le traitement des yeux:
- Désinfecte, détruit les bactéries et les champignons. Il peut être utilisé pour la conjonctivite.
- Renforce l'immunité résistance aux facteurs nocifs de l'environnement externe et interne.
- Renforce les tissus. La composition chimique est très nutritive et compense le manque de substances utiles du cristallin, des paupières, du globe oculaire, ce qui contribue à améliorer le métabolisme, le renouvellement cellulaire plus actif et de haute qualité.
- Nettoie. Aide à éliminer les toxines de la peau.
- Soulage l'inflammation et l'irritation. Apaise et protège la peau et les muqueuses.
- Stabilise les vaisseaux sanguins et le flux sanguin en eux, ce qui améliore le flux sanguin et, par conséquent, augmente le flux de nutriments vers les tissus.
Tu sais Les anciens Arabes avaient un test intéressant d'acuité visuelle: si une personne regarde la constellation d'Ursa Major la nuit et voit un autre petit astérisque près de l'étoile du milieu sur la poignée du seau, alors il a une bonne vue.
Caractéristiques de l'utilisation de l'aneth pour les yeux
Les graines d'aneth sont utilisées en médecine populaire pour traiter une diminution de l'acuité visuelle, de la fatigue oculaire et des cataractes, ainsi que l'apparition d'un œdème et des ecchymoses sous les yeux. Les lotions spéciales sont fabriquées à partir de graines. Grâce à eux, les nutriments pénètrent dans le tissu oculaire, comblant la carence en vitamines et minéraux, améliorant les processus métaboliques dans les cellules, ce qui aide à soulager la fatigue et les rougeurs, améliore la vision, prévient ou ralentit l'apparition des cataractes.
Les cataractes sont une maladie oculaire liée à l'âge dans laquelle la lentille devient trouble, est entraînée par un voile blanc, à cause de laquelle la vision est floue, devient floue et sa netteté diminue. La maladie commence à évoluer à partir de 40 à 50 ans et, à l'âge de 80 ans, elle peut entraîner une perte complète de la capacité de voir.La cause des cataractes devient souvent un ralentissement des processus métaboliques dans les tissus des yeux et le renouvellement cellulaire, qui se produit en cas de manque de matériaux de construction - vitamines, micro et macro éléments. Dans ce cas, les lotions de graines d'aneth ne feront que compenser la pénurie.
Parmi les causes de l'apparition de la maladie, il existe d'autres facteurs (par exemple, diabète sucré, hypertension, glaucome, utilisation prolongée de corticostéroïdes, mauvaises habitudes), mais dans ces cas, la médecine alternative, même si elle ne protège pas contre la maladie, arrêtera au moins son cours.
Tu sais Au Moyen Âge, les gens avaient déjà remarqué les propriétés curatives de l'aneth, mais au lieu de l'utiliser dans la cuisine et la médecine, ils ont décoré leur habitation pour se protéger de la sorcellerie.
En ophtalmologie, les cataractes sont généralement traitées chirurgicalement en remplaçant le cristallin par un cristallin artificiel. Mais la chirurgie est toujours indésirable si elle peut être évitée. L'utilisation de graines d'aneth pour les yeux n'est qu'un outil qui peut agir à la fois comme prophylaxie des maladies oculaires (prévient une diminution de l'acuité visuelle et la survenue de cataractes ou de syndrome des yeux fatigués), et comme traitement des maladies existantes visant à ralentir leur évolution.
Comment faire des lotions
Préparation de lotions pour les yeux avec des graines d'aneth:
- Préparez des patchs de tissu dense mesurant 5x5 cm Le tissu doit être tel qu'il retienne bien l'humidité.
- Dans chaque lambeau, placez 3 c. graines d'aneth.
- Cousez les sacs avec une aiguille ou nouez un fil.
- Prenez des plats émaillés, mettez-y des sacs et remplissez-les d'eau. Ne versez pas beaucoup d'eau, il ne devrait couvrir que légèrement les sacs.
- Mettez le récipient sur le feu et portez à ébullition.
- Maintenez les sacs dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes.
- Retirez-les avec une cuillère à fentes de l'eau bouillante et laissez la soucoupe refroidir légèrement. Sur cette lotion est prête.
Il existe une autre bonne recette de lotions. En plus des graines d'aneth, des feuilles de menthe poivrée y sont également utilisées. Cette plante soulage la fatigue et les rougeurs des yeux, combat l'inflammation et les sécrétions purulentes, rafraîchit et raffermit la peau.
- Versez 1,5 heure de graines d'aneth et de feuilles de menthe hachées dans les mêmes sacs.
- Placez-les dans un bol en émail et versez de l'eau bouillante dessus.
- Après ébullition, laisser mijoter encore 5 minutes.
- Laissez les sacs refroidir à une température acceptable - et vous pouvez les utiliser.
Important! Le traitement des cataractes progressives avec la médecine traditionnelle est rarement assez efficace. Cependant, une telle prévention donne de bons résultats dans la prévention de la maladie.
Règles d'application de base
Lorsque vous appliquez des lotions de graines d'aneth sur les yeux, respectez les règles suivantes:
- Appliquez des lotions sur les yeux pendant au moins 20 minutes.
- Couvrir les sacs avec un sac en plastique ou un film plastique, isoler avec une serviette éponge sur le dessus. Cela est nécessaire pour que les sacs ne refroidissent pas si rapidement.
- La température des lotions doit être à la limite supérieure de la valeur acceptable pour vous. Cela signifie qu'ils ne doivent pas être frais, mais pas trop chauds, en train de brûler. La température doit être ce que vous pouvez tolérer sans effort inutile.
- Pendant la procédure, prenez une position allongée. Vous devriez être à l'aise.
- Éteignez les lumières et détendez-vous. Après avoir ouvert les yeux, vous ne devez pas les forcer avec un éclairage lumineux.
- Effectuez la procédure avant le coucher. Ensuite, les yeux bénéficieront d'une relaxation et d'un repos supplémentaires après la procédure.
- Avec une fatigue oculaire intense, un tel traitement peut être effectué le matin après le réveil.
- Les sacs eux-mêmes sont réutilisables, après chaque utilisation, il suffit de les laver avec du savon.
- Les graines ne conviennent qu'à un seul brassage, car à chaque ébullition ultérieure, elles perdent une grande quantité de nutriments, ce qui signifie qu'elles deviennent inutiles.
Durée d'utilisation
L'utilisation de lotions peut être quotidienne. Il n'y a aucune restriction sur la durée d'admission si le corps prend cette substance et il n'y a pas d'effets indésirables.
Contre-indications
Pour un usage externe, les graines d'aneth n'ont qu'une seule contre-indication - l'allergie.
Une réaction allergique à l'aneth peut se manifester sous la forme de:
- démangeaisons
- rougeur de la peau;
- l'urticaire;
- gonflement des paupières.
Si ces symptômes surviennent, le traitement doit être arrêté immédiatement. Avant d'utiliser des lotions à l'aneth, testez une réaction allergique: fixez le sac préparé avec des graines sur la peau de votre poignet pendant 20 minutes. En cas de démangeaisons ou de rougeurs, l'utilisation de l'aneth de cette manière est contre-indiquée pour vous. S'il n'y a pas de réaction, des lotions peuvent être utilisées.
Les graines d'aneth sont riches en substances utiles et affectent donc favorablement l'état des yeux. Les lotions sont efficaces pour prévenir les cataractes, ainsi que pour soulager la fatigue, l'irritation et l'œdème. Avec une utilisation en temps opportun, cet outil peut éviter une intervention chirurgicale pour remplacer la lentille.