L'élagage est l'une des étapes principales et les plus importantes pour réaliser le jardin de vos rêves. Cela est nécessaire pour une bonne apparence et un bon développement des plantes. C'est pourquoi le choix des cisailles de jardin est une tâche responsable et parfois difficile.
Quels ébrancheurs choisir parmi ceux proposés?
Avant d'acheter, réfléchissez à la raison pour laquelle vous les utiliserez. Le type de ciseaux le plus approprié donnera un look esthétique et beau à votre jardin.
Le propriétaire du jardin aura besoin d'un type de ciseaux, un autre pour ceux qui aiment les arbustes et les herbes ornementales.Choisissez tous les outils pour que le diamètre de coupe le plus fréquent des branches soit la moitié de leur circonférence maximale. Parfois, vous pouvez couper des branches plus épaisses, mais si vous les coupez souvent, vous surchargerez vos mains et vous fatiguerez rapidement.
Nous prendrons des cisailles de jardin pratiques au moins une centaine de fois par an.
Quelle est la taille optimale des ébrancheuses?
Les ciseaux standard sont conçus pour fonctionner d'une seule main et couper des branches d'un diamètre allant jusqu'à 25 mm.Il est important de choisir la bonne taille qui conviendra à votre main. Si vous placez les ciseaux ouverts sur votre paume, avec vos doigts et votre pouce, vous devriez commodément toucher deux poignées.
Soit dit en passant, les délimiteurs ont été inventés en France. Le premier instrument a été fabriqué au début du XIXe siècle. Ils ont coupé la vigne: la coupe était lisse, mince et rapidement restaurée. L'outil a rapidement gagné en popularité.
Ciseaux de jardin à une ou deux lames?
Un ébrancheur à une seule lame coupe bien les branches sèches et peut également tailler les racines, car il est moins sujet aux dommages causés par le sable et est plus facile à affûter.
Une autre option est des ciseaux avec deux lames qui divergent, et la lame inférieure a une forme de crochet. Ils conviennent aux branches vertes que nous voulons couper près de la tige.
Tondeuses classiques ou crantées?
Les ciseaux peuvent être de conception classique ou équipés d'un amplificateur. Le premier groupe comprend, par exemple, des ciseaux avec protection des doigts, où, grâce à des conceptions intéressantes, une prise stable est assurée, qui ne glisse pas hors de la main. Le deuxième groupe est représenté par des ciseaux à poignée rotative.
La conception ergonomique de ces ciseaux de jardin garantit que la poignée s'adapte parfaitement contre la paume lorsqu'elle est pressée. Ce mouvement est transmis par les engrenages de la lame supérieure. Les deux bras sont parallèles tout au long de la coupe et de la contraction. Contrairement aux ciseaux conventionnels, cela permet de charger tous les doigts simultanément. La pression est uniformément répartie. Cette conception a un grand impact sur la réduction de la fatigue des mains.
En 1923, W. Schroeder, président-directeur général du P. Nicolaisen Jun. Maschinenfabrik »en Allemagne, a lancé la première cisaille universelle à enclume au monde et a obtenu un brevet.
Ébrancheuses électriques
Nouveau modèle avec entraînement par batterie. Un tel outil est très cher, et lorsque vous l'achetez, vous devez décider de ce que vous allez le couper et si vous en avez vraiment besoin.
Entretien de nos tondeuses
Bien que de nombreux modèles soient en acier inoxydable, ils ne doivent pas être exposés à la pluie ou à l'humidité. Après chaque utilisation, nettoyez et séchez les ciseaux. Des housses en cuir spéciales sont également disponibles pour éviter les blessures et peuvent être portées à la ceinture. Enlever la rouille des cisailles de jardin avec du produit chimique ou du papier de verre. Assurez-vous de lubrifier les ciseaux.
Tailler des branches est déjà une tâche assez difficile, et lorsque vous utilisez un outil inconfortable, cette activité deviendra généralement un travail difficile. Par conséquent, n'économisez pas sur un bon lopper - il justifiera pleinement son prix avec la commodité de travailler avec lui.