Les asperges (asperges) ont longtemps été cultivées par l'humanité comme plante potagère et médicinale. Ses pousses apparaissent au printemps comme l'une des premières et diversifient bien le menu pendant une période de manque de vitamines. Les pousses d'asperges sont classées comme aliments brûle-graisses.
Teneur en calories et composition chimique des asperges
La teneur en calories de 100 g d'asperges crues n'est que de 20 kcal. Bouilli ou mariné sans sel ni huile, le produit n'est pas très différent du frais.
La valeur nutritive et 100 g de germes d'asperges BJU sont les suivants:
- protéines - 2,2 g;
- graisses - 0,12 g;
- glucides - 1,8 g;
- fibres alimentaires - 2,1 g;
- eau - 93,2 g;
- cendre - 0,58 g.
Des vitamines: | Les minéraux: |
|
|
Les germes d'asperges contiennent de l'asparagine, des coumarines, des saponines et des phytostérols, des acides aminés non essentiels et essentiels et de l'acide aspartique.
Est-il possible de manger des asperges au régime?
Les pousses d'asperges sont des aliments faibles en calories. Ils contiennent beaucoup de potassium, ce qui élimine l'excès d'eau, ce qui contribue également à l'harmonie de la silhouette. Les fibres alimentaires nettoient les intestins et atténuent la sensation de faim. Grâce à cela, il est difficile de récupérer sur un tel produit, mais vous pouvez perdre des kilos en trop.
Tu sais Les asperges sont l'un des dix principaux aliments utiles pour la perte de poids avec les pommes, l'ananas, le céleri, le chou, le kéfir, le miel, le poisson faible en gras et le thé vert.
Propriétés des asperges pour le corps humain lors de la perte de poids
Les asperges sont bonnes pour le corps humain, mais dans certains cas, il vaut mieux les refuser.
Avantage
Les asperges consomment des germes pour se nourrir. Comme toutes les jeunes pousses, elles sont riches en substances biologiquement actives.
- La consommation de germes d'asperges apporte les avantages suivants:
- améliore la fonction intestinale, favorise sa vidange;
- contribue à l'amélioration de la microflore;
- nettoie le corps humain des toxines et des toxines;
- nettoie les reins et la vessie du sable, des pierres et des bactéries;
- a un effet expectorant et est utile pour les maladies respiratoires;
- a des effets antiviraux et antibactériens, mais ne supprime pas la microflore bénéfique;
- contient des antioxydants et est une prévention du cancer;
- bon effet sur la vision;
- aide aux maladies articulaires;
- affecte positivement le système nerveux et cardiovasculaire;
- active le système endocrinien;
- améliore le métabolisme et favorise la perte de poids;
- effet bénéfique sur l'apparence.
Propriétés nocives et contre-indications
L'acide asperge contenu dans les asperges peut donner à l'urine l'odeur du sulfure d'hydrogène. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de ce phénomène.
Une contre-indication à la consommation de germes d'asperges est uniquement l'intolérance individuelle à ce produit et l'exacerbation des maladies digestives, la diarrhée.
La médecine se réfère de manière ambiguë à la consommation d'asperges avec urolithiase, car ce produit peut contribuer à l'accumulation d'oxalates de calcium. En revanche, c'est un diurétique qui élimine les sels.
Important! S'il y a des problèmes avec le métabolisme eau-sel et la présence de sels, il est préférable de consulter un spécialiste sur l'introduction des asperges dans l'alimentation et sa consommation active.
Quelles asperges sont meilleures pour perdre du poids?
Il existe plusieurs types d'asperges en vente - blanc, vert et soja. Consommant des germes blancs ou verts, ils perdent du poids et sur les asperges de soja, ils grossissent.
Les germes d'asperges profondément plantés sous le sol seront blancs, juste germés - violets. Et après la germination au soleil, ils commencent à virer au vert.Différents types d'asperges ont leurs propres avantages de perte de poids.
Blanc
Les pousses d'asperges blanches sont très appréciées des Allemands. Pour que les germes ne deviennent pas immédiatement verts, un fraisage de la plante est effectué. Les pousses blanches sont plus tendres et nutritives. Avant consommation, ils sont pelés.
Vert
Les pousses vertes d'asperges sont préférées par les Italiens et les Anglais. Il devient vert par la photosynthèse et la coloration à la chlorophylle. Elle a plus de vitamines et d'antioxydants, un goût plus prononcé.
Soja
Le produit à base de soja n'a rien à voir avec les asperges. Ce sont des mousses à base de lait de soja. Elles sont appelées asperges de soja, les chinois appellent "fuju" et les japonais - "yuba". Il peut être séché ou consommé frais.
Tu sais L'asperge est le leader de la croissance des légumes. Dans des conditions favorables, en une journée, il peut atteindre 20 cm.
Comme tout produit à base de soja, les asperges de soja sont très riches en calories - environ 100 kcal sont contenus dans 100 g. De plus, il est consommé avec diverses sauces qui augmentent la teneur en calories. Vous ne perdrez pas de poids sur un tel produit. Cependant, il convient de noter qu'il contient beaucoup de protéines et qu'il convient bien comme source pour les végétariens.
Comment les asperges fonctionnent dans la gestion de l'embonpoint
En raison de sa faible teneur en calories et de sa haute valeur nutritive Les asperges sont utilisées dans de nombreux régimes pour réduire le poids.. Ce produit contient peu de calories et beaucoup de protéines végétales facilement digestibles. Une grande quantité de fibres améliore le processus de digestion et élimine les éléments toxiques, aide à lutter contre la cellulite.
De plus, ce produit a un effet diurétique et aide à éliminer l'excès de liquide du corps, ce qui est également très important lors de la perte de poids. Un élément tel que l'asparagine favorise l'activation des processus métaboliques et la combustion des graisses corporelles.
Important! Seules les asperges ne pourront pas mener à bien un processus complet de nettoyage du corps. Les nutritionnistes recommandent de nettoyer le corps avant tout régime..
Les pousses d'asperges ont un effet positif sur l'état émotionnel, elles réduisent la nervosité du processus de perte de poids. Un produit riche en fibres atténue également la faim. Les asperges aident à dégager le tube digestif, le foie et les reins, ce qui est également important dans les régimes pour perdre du poids.
Les principales règles du régime des asperges
Les pousses d'asperges pour la perte de poids peuvent être incluses à tout repas, y compris pour les collations, ainsi que la nuit. Utile pour lutter contre les kilos en trop et la décoction de ce produit. Ne vous laissez pas trop emporter par ce légume, mais utiliser le menu pour perdre du poids comme accompagnement ne fera même pas de mal. Les asperges s'harmonisent bien avec d'autres légumes (pommes de terre, carottes, concombres, tomates, chou), filet de poulet ou de dinde, poisson bouilli, œufs, fromage.
Les asperges prolongent la satiété, réduisant ainsi l'appétit
En cuisine, y compris les pousses diététiques, jeunes et fraîches doivent être prises. Ils peuvent être cuits à la vapeur, frits, mijotés, bouillis. Ce produit est idéal pour la congélation pour l'hiver. Au cours du traitement, il conserve la plupart de ses propriétés et substances bénéfiques. Avant la cuisson, les pousses d'asperges sont nettoyées du milieu vers le bas et après avoir coupé la base. Les parties solides coupées des bases peuvent être utilisées pour faire des soupes de légumes.
Tu sais Les pousses d'asperges sont un aphrodisiaque. En France, il y avait une tradition selon laquelle les jeunes mariés mangeaient avant la nuit de noces avec eux.
Pour lutter contre les kilos en trop, il est préférable de faire cuire les asperges pour un couple ou de les faire bouillir. Faire bouillir les asperges vertes pendant 2 à 4 minutes, mais blanches environ 12 à 15 minutes. Les pousses vertes cuites à la vapeur sont préparées pendant 5 minutes. Après la cuisson, ils sont versés à l'eau froide pour qu'ils soient brillants et aient une odeur agréable. Ensuite, les tiges sont séchées sur une serviette.
Pour perdre du poids, les asperges n'ont pas besoin d'être consommées avec des sauces grasses. Pour réduire le poids, il est également nécessaire de limiter fortement la farine, les aliments gras et frits. Mangez beaucoup de légumes, de fruits, de viande maigre et de poisson. Manger devrait être au moins 5 fois par jour en petites portions. Buvez au moins 2 litres de liquide par jour. Ce légume devrait être au menu 2 fois par jour.
Les asperges contribuent à la perte de poids, mais les germes d'asperges doivent être consommés, pas un produit à base de soja. De plus, il ne faut pas se fier uniquement à elle, mais aussi adhérer à la nutrition alimentaire en général et à un mode de vie sain.