L'Irish Cream Milk Suppliers Association (ICMSA) appelle le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Marine du pays à mettre à jour la méthode d'étiquetage des protéines d'aliments pour animaux afin de fournir une lecture plus précise de la teneur en protéines.
L'ICMSA fait valoir que les aliments pour animaux devraient inclure une indication de «protéine digestible dans l'intestin» (PDI), qui selon l'association est «considérée comme un indicateur beaucoup plus précis et utile» pour évaluer la teneur en protéines.
Lorkan McCabe, vice-président de l'association, a déclaré que la combinaison de cette ligne directrice avec une mesure de protéines brutes bénéficiera aux agriculteurs qui sont mieux informés sur la valeur nutritionnelle et l'impact environnemental.«Le régime à base d'herbe fournit à la vache autant de protéines dont elle a besoin pendant la majeure partie de l'année. Sur cette base, nous, en tant qu'industrie, devrions nous concentrer sur la réduction de la quantité de protéines brutes injectées dans les vaches dans le concentré de protéines brutes, car l'excès de protéines est excrété dans l'urine des vaches », a déclaré McCabe et a ajouté que« l'indicateur actuel de protéines brutes est dépassé, le PDI devrait être inclus. car il mesure la quantité de protéines dans les aliments que les vaches peuvent facilement digérer. »
L'ICMSA souhaite que le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Marine du pays introduise une obligation légale de nourrir à la fois les protéines brutes et les PDI «afin que les agriculteurs puissent prendre de meilleures décisions».