Des classes spécialisées pour l'enseignement de la sagesse agricole apparaîtront sur la base de plusieurs écoles de la République du Tatarstan.
En particulier, nous parlons de la région de Baltasinsky de la région, où dans le cadre d'un projet pilote de l'Université agraire de Kazan, ils créeront les conditions d'une orientation professionnelle la plus précoce possible des écoliers dans les secteurs agricoles.
Il est connu que les élèves de dix écoles, dans le cadre de cours électifs, apprendront la capacité de conduire des machines et des unités agricoles, se plongeront dans les subtilités de l'économie agro-industrielle et apprendront en détail les nuances du travail des jardiniers et des apiculteurs.
Il ne sera pas superflu de noter que les cours sont conçus pour les lycéens qui étudient également en profondeur des disciplines telles que la physique, l'algèbre, la géométrie, l'aménagement paysager, les sciences sociales et l'automatisation des processus technologiques.
Les organisateurs du projet ont l'intention de faire venir de futurs agriculteurs à des conférences spécialisées sur l'écologie, les caractéristiques de la croissance de diverses plantes et l'utilisation de machines agricoles pendant les vacances d'hiver.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la République du Tatarstan.