Les agriculteurs des régions occidentales du pays sont préoccupés par les conditions météorologiques défavorables, qui ont gravement affecté l'état des cultures d'hiver et le semis des cultures au début du printemps. Les producteurs de vent sec sont particulièrement inquiets.
À la fin de l'été et au début de l'automne de l'année dernière, la région a connu une sécheresse. En conséquence, on peut dire que toutes les cultures de cette culture ne sont pas en bon état, explique Bogdan Timofiychuk, chef de la ferme Bogdan and K.
Pois déjà semés et orge ardente. Mais en raison des vents secs, l'humidité quitte rapidement le sol. Les différences de température ne sont pas non plus favorables au développement des semis. Ainsi, pendant une journée le matin, la température était de -2 ° С, et pendant la journée +15 ° С. Les entreprises agricoles de Bucovine ont déjà commencé la campagne de semis de tournesol.Les petites exploitations agricoles s'attendent à de bonnes conditions météorologiques - chaleur et pluie. La structure des zones semées dans cette ode a changé.
De nombreuses exploitations agricoles réduisent les superficies consacrées au tournesol, car les transformateurs n'achètent à prix élevé que des graines à forte teneur en oléique et des prix plus bas que les graines ordinaires. Les agriculteurs analysent la situation, regardent d'autres cultures, je regarde la technologie de leur culture, résume Bogdan Timofiychuk.