La startup italienne Vegea a présenté une solution révolutionnaire - la peau des fruits. La nouveauté est une décision plus délibérée de réduire la souffrance animale et les coûts énergétiques pour la production de "vraie peau".
Il a été signalé que la peau des plantes était obtenue à partir de diverses plantes, telles que les ananas, les champignons, les bananes ou même les raisins, et avait les mêmes caractéristiques que la peau des animaux. La startup italienne Vegea a créé un nouveau produit. Il s'agit d'un nouveau biomatériau, les textiles obtenus à partir de peaux et de pépins de raisin.
L'Italie représente 18% de la production mondiale de vin, ce pays pourrait donc investir dans la réutilisation de matières rejetées par les producteurs afin d'augmenter la production de tissus végétaux.
La phase de test a donné de bons résultats, car la peau est très résistante, à tel point qu'elle peut être utilisée dans le monde de la mode pour les meubles et même pour les sièges d'auto!
La startup souhaite désormais produire 3 milliards de m² de cuir par an avec 7 milliards de kg. produits du marché du raisin. Il s'agit d'un excellent exemple de production, de traitement et de possibilité de création de nouveaux déchets, ainsi que de maintien de la production dans le pays.
- Plus de 300 espèces de plantes exotiques sont cultivées par les étudiants de Cherkasy.
- Un organisme de quarantaine qui endommage plus de 250 espèces végétales a été trouvé dans la région de Poltava.
- Nouvelle vidéo britannique sur une carrière en agronomie et le rôle de la protection des plantes.
- Les OGM viennent: 92% du maïs américain est génétiquement modifié.
- Les ancêtres sauvages des plantes cultivées sont menacés.