Les canards musqués, que nous appelons endoctrines ou épées muettes, et en Europe occidentale ils sont complètement muets, ne savent vraiment pas comment charlatan, mais ils donnent de la viande de première classe. De plus, ces oiseaux se caractérisent par une alimentation sans prétention et un caractère flexible. En savoir plus sur indotok dans l'article ci-dessous.
Description générale de la race
Le nom de l'indochka n'a aucun rapport direct avec les Indiens, ni avec les Indiens, ni avec les dindes. Avec ces derniers, ils ne sont associés qu'à une certaine similitude dans les croissances qui ornent la tête de ces oiseaux. Ces excroissances, également appelées verrues et coraux, sont situées sur la tête d'un canard musqué au-dessus du bec et dans le contour des yeux. L'oiseau lui-même est un gros canard squat avec un cou et des pattes courts, mais avec une large poitrine et des ailes puissantes.Les mâles indochinois peuvent atteindre une masse de 6 kg et les femelles - 3,5 kg.
Ces derniers, à la fin mars et au début avril, apportent 8 à 14 œufs, qu'ils incubent soigneusement pendant 35 jours.Les canards musqués sauvages sont peints uniformément dans des tons sombres, parfois dilués de plumes blanches. Mais les canards domestiques, élevés par l'élevage, sont extrêmement divers dans leur couleur, la caractéristique de leur couleur occupe une palette assez large.
Tu sais Bien que le canard commun, justifiant son appartenance à la sauvagine et ayant des pattes palmées, soit très disposé à nager dans l'eau, le canard musqué, également appartenant à la sauvagine et ayant les mêmes pieds avec des membranes, n'aime pas les étangs, préférant s'asseoir sur les arbres.
Les couleurs de l'indochka sont:
- noir avec une teinte verte sur les ailes et le dos et avec du violet sur toutes les autres parties du corps avec un bec et un métatarse brun et des yeux bruns;
- brun, qui sont parfois appelés rouges, dont la couleur chocolat est parfois diluée avec des taches blanches, les ailes et le cou sont presque noirs, et la couleur rouge du bec est combinée avec des métatarses et des yeux bruns;
- noyerdiffère de la couleur précédente par des tons plus clairs avec des taches blanches;
- bleudont la coloration radicalement bleue de tout le corps est ombragée par les franges sombres de certaines plumes aux pattes, aux yeux et au bec noirs;
- blanc, plumage d'un blanc éclatant qui s'harmonise bien avec un bec rose clair et des pattes jaunes aux yeux gris;
- noir et blanc, dont la couleur noire est entrecoupée de couleurs blanches sur la tête, le cou et la poitrine avec des yeux brun clair et un métatarse jaune.
Avantages et inconvénients de la race
- Les avantages incontestables de indoorot comprennent:
- qualités gastronomiques très élevées de la viande maigre diététique;
- une plus grande productivité de la viande;
- caractère calme et faible bruit du troupeau;
- sans prétention dans le contenu;
- bonne immunité;
- production élevée d'œufs et tendance congénitale des femelles à incuber les œufs;
- propreté des oiseaux.
- Parmi les quelques lacunes sont appelées:
- faible résistance au froid;
- intolérance à une humidité élevée dans la pièce;
- envies accrues de peler tout ce qui est brillant, ce qui crée un grand danger pour les oiseaux en présence de clous ou de verre brisé sur le sol.
Elevage, entretien et soins
Les femelles de canard musqué couvent les œufs pondus de bonne foi seulement pendant 35 jours. Les canetons éclos sont ensuite placés dans des couveuses spacieuses sous un éclairage lumineux et créent une température ambiante de + 28 ... + 30 ° С. Ils commencent à se nourrir le même jour, versant la première portion de nourriture par le haut afin que les canetons puissent réagir à son mouvement.Les poussins devraient avoir libre accès à de l'eau propre, dans laquelle le bec du caneton est immergé de force au premier arrosage.
Dès l'âge de deux semaines, une volière aux canetons doit être amenée à l'air frais. Depuis lors, les drakes et les canards ont été élevés séparément, car les mâles à croissance plus rapide sont capables de nuire aux femelles plus faibles. Les canetons fraîchement éclos sont nourris jusqu'à 8 fois par jour. Le régime initial se compose d'œufs de poule hachés et d'eau. Après une journée, du fromage cottage faible en gras est ajouté.
Important! Étant donné que l'indochka est la plus propre parmi les volailles, en aucun cas une surpopulation excessive de poussins et de canards musqués adultes ne doit être maintenue dans leurs lieux de détention.
Une semaine plus tard, les canetons sont transférés dans un régime alimentaire en 5 temps, qui comprend:
- le son;
- grain moulu;
- farine d'os;
- déchets de viande;
- les verts.
Au deuxième mois de l'existence des canetons, ils sont transférés dans l'alimentation des oiseaux adultes. Il convient de noter la nature presque omnivore de la nutrition de ces canards.Les femmes d'intérieur mangent n'importe quelle nourriture, et en plus petites quantités que les canards ordinaires.
Cependant, pour le développement normal des oiseaux, leur prise de poids rapide et leur obtention d'une viande de haute qualité, il faut tout de même suivre le régime alimentaire préféré des canards musqués.
Les meilleurs sont pour eux des flux composés de:
- grains;
- aliments composés;
- maïs;
- pommes de terre bouillies;
- herbe de jardin;
- betteraves hachées;
- déchets de cuisine;
- déchets de viande bouillie.
Comme mentionné ci-dessus, bien que ces canards appartiennent à la sauvagine et aient des pattes palmées, ils sont indifférents à la nage dans les plans d'eau et peuvent s'en passer. Mais l'existence forestière d'ancêtres sauvages a préservé le désir de voler sur les branches des arbres dans les espèces culturelles. Pour cette raison, dans les enclos, ils arrangent souvent la ressemblance des arbres et dans les maisons, ils font une soirée pour les oiseaux.Important! Les canards musqués ne mangent pas fondamentalement avec des oiseaux d'autres races provenant d'une mangeoire commune. Par conséquent, ils doivent être nourris séparément des autres oiseaux.
Les pièces elles-mêmes doivent être sèches, car Les femmes d'intérieur sont extrêmement sensibles à une humidité élevéeéquipé de fenêtres d'accès à la lumière du jour et propre. En hiver, ils ne doivent pas être froids et les heures de clarté doivent être maintenues dans les 12 à 16 heures. Étant donné que les Indiens ne tolèrent pas la surpopulation, pour 1 m². m maison ne doit pas être placé plus de 3 oiseaux.
Les volières sont clôturées avec une grille non seulement par les côtés, mais aussi par le haut, car les canards musqués aiment voler. Pour éviter de voler dans les espaces ouverts, les plumes sont raccourcies chez les oiseaux.Vous ne pouvez pas couper l'oiseau le long des lignes 1 et 2, car cela le blesse, les lignes 3 - n'apporteront pas de résultats. Les lignes de recadrage possibles sont 4, 5, 6.Les mangeoires ne doivent pas seulement être séparées, conçues spécifiquement pour indoo, mais aussi suffisamment longues pour qu'au moins 5 oiseaux puissent se nourrir en même temps. Des réservoirs avec de la coquille, de la craie et des cendres de bois sont situés à côté des mangeoires. Les bols à boire dans la maison sont les meilleurs mamelons utilisés pour l'hygiène. Dans les cages en plein air, il est utile de placer de larges réservoirs d'eau pour nager les indolets.
Tu sais Les 110 espèces de canards existantes ont un cou plutôt court, dans lequel, cependant, il y a plus de vertèbres cervicales que dans le long cou d'une girafe.
Croisement avec des oiseaux d'autres espèces
Les canards musqués se sont croisés avec succès avec des canards ordinaires. En croisant les drakes des oiseaux indigènes avec les femelles des canards blancs ou rouennais de Pékin, ou avec les races de canards, les alle blancs et les orgpington, on obtient des hybrides appelés mulards.Selon les avis des aviculteurs, les hybrides de mulards sont plus gros que les indigènes, prennent du poids plus rapidement, sont plus résistants au froid et atteignent plus tôt la puberté.
Cependant, il y a des pertes sous forme de viande plus grasse dans les hybrides, leur plus grande bruyance et impureté, et un instinct moins développé pour l'incubation des œufs. En conséquence, les mollards, dans leurs indicateurs de qualité, occupent une étape intermédiaire entre les canards musqués et ordinaires.
Le canard musqué gagne de plus en plus de force dans les poulaillers du monde entier. Cette expansion est favorisée par les conditions gastronomiques très élevées de sa viande, la nature calme des oiseaux, leur faible exigence pour l'alimentation. Les exigences accrues des femmes autochtones en matière de sécheresse et de propreté de leurs maisons sont payées à plusieurs reprises par les vertus de ces oiseaux.