En raison de la composition unique en vitamines et minéraux, l'huile de cumin noir est utilisée avec succès depuis de nombreuses années en médecine populaire pour traiter diverses maladies. Il a une efficacité particulière dans le traitement du diabète sucré, mais dans ce cas, il est nécessaire de l'utiliser, en respectant strictement la posologie et le schéma posologique.
Caractéristiques et composition chimique de l'huile de cumin noir
Les graines de carvi noir (également connues sous le nom de semis de Tchernouchka) est une plante herbacée dioïque du genre Lyutikov, qui sert de base à une huile de guérison unique. Les propriétés cicatrisantes du produit s'expliquent par sa composition harmonieusement équilibrée et son ratio idéal de substances actives.
Tu sais L'histoire de l'utilisation de l'huile de cumin noir remonte à plus de 3 000 ans. Même dans l'Égypte ancienne, il faisait partie des cosmétiques naturels et des antidotes contre les piqûres de serpents.
Le produit contient des vitamines disponibles:
- Groupe B (B1, B3, B6, B9): assurer le fonctionnement normal des systèmes nerveux et cardiovasculaire, participer au métabolisme énergétique, augmenter la résistance au stress, normaliser le degré de glucose dans le sang;
- A (rétinol): a un effet positif sur toutes les fonctions du corps, empêche l'accumulation de "mauvais" cholestérol, active les propriétés protectrices, affecte positivement l'état de la rétine;
- E (tocophérol): agit comme un puissant antioxydant qui ralentit le processus de vieillissement des cellules de la peau, assure une coagulation sanguine normale et soulage l'état du corps dans le diabète;
- C (acide ascorbique): protège contre les bactéries et les virus, renforce le système immunitaire, a un effet anti-allergique, combat le vieillissement prématuré;
- K (phylloquinone): régule les processus de coagulation sanguine, assure une cicatrisation rapide des plaies, régule le niveau de glucose dans le sang, élimine les substances toxiques et nocives du corps.
Parmi les minéraux, on peut noter:
- cuivre: participe à la synthèse du collagène et de l'élastine, améliore l'activité de nombreuses hormones, normalise le système endocrinien, renforce les parois des vaisseaux sanguins et réduit leur fragilité;
- zinc: maintient l'intégrité des os et des dents, participe au métabolisme, assure le processus de digestion normal, a un effet bénéfique sur les cheveux et les ongles;
- fer: transporte l'oxygène vers les cellules sanguines, aide le système immunitaire à combattre les bactéries et les germes pathogènes et sert à prévenir le développement de l'anémie;
- potassium: fournit une fonction cardiaque normale, régule le métabolisme eau-sel, réduit la probabilité de fatigue chronique;
- calcium: affecte positivement la formation des os du squelette, normalise l'échange de glucides et de chlorure de sodium, régule la sécrétion d'hormones, renforce les parois des vaisseaux sanguins;
- magnésium: participe à la création de nouvelles cellules, active le cerveau, participe aux échanges énergétiques, a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux;
- sodium: Il fournit un équilibre hydrique dans le corps, affecte positivement les fonctions du système nerveux, normalise le fonctionnement du système cardiovasculaire et stimule la digestion.
De plus, la composition du produit est complétée par un complexe d'acides (oléique, linolénique, palmitique), d'huiles essentielles, de flavonoïdes, d'alcaloïdes, de phytostérols.
- La riche composition de l'huile de cumin noir en fait une excellente préparation pour:
- améliorer l'activité cérébrale, améliorer la mémoire;
- normalisation du système cardiovasculaire, renforcement des vaisseaux sanguins;
- renforcer le système immunitaire;
- normalisation de la glycémie;
- dégradation du cholestérol;
- améliorer la composition du sang;
- activation du fonctionnement du système reproducteur chez l'homme;
- normalisation du cycle menstruel chez la femme.
En médecine traditionnelle, le produit est utilisé pour l'hypertension, le diabète sucré, la carence en vitamines, la dermatite, la dépression, les troubles nerveux, les maladies gastro-intestinales.
Tu sais Dans les États musulmans, le cumin noir est considéré comme une plante du prophète Mahomet, car c'est lui qui a parlé aux gens des propriétés curatives de la culture. Le Prophète a affirmé que le produit naturel décrit peut être guéri «toute maladie sauf la mort».
L'huile de cumin noir est-elle possible pour le diabète
L'huile de cumin noir contient un complexe de substances vitamino-minérales dont l'action vise à normaliser la glycémie, ce qui est particulièrement important pour le diabète.
1 type
L'huile d'anis pour le diabète du premier type est considérée comme un agent hypoglycémiant naturel potentiel qui peut améliorer la dynamique de la baisse des taux de glucose. En raison de la présence d'acides aminés dans la composition, le produit contribue à réduire le risque de conséquences négatives pour la maladie, qui sont causées par le stress oxydatif.
L'huile à base de graines de cumin noir aide à réduire et à normaliser le poids, ce qui affecte positivement l'état des diabétiques, active les fonctions protectrices du corps, le protège de divers micro-organismes pathogènes. Cependant, pour les patients complètement insulino-dépendants, le schéma thérapeutique doit être désigné exclusivement par le médecin traitant.
2 types
L'un des principaux problèmes du diabète est considéré comme une forte coagulation sanguine. L'huile de cumin noir vous permet de fluidifier le sang, d'améliorer la circulation sanguine.
- Cette médecine naturelle vous permet de:
- renforcer l'immunité;
- perdre du poids;
- normaliser les niveaux de glucose;
- contribuer à la guérison rapide des plaies et des coupures.
La consommation régulière d'huile permet de restaurer la force, d'augmenter la vitalité et de gérer avec succès un état dépressif. En outre, avec le diabète de type 2, il est recommandé d'utiliser le produit spécifié pour le massage. L'utilisation externe du produit enrichit la peau d'enzymes et d'acides aminés, accélère le processus de guérison des plaies et des blessures qui ne durent pas longtemps avec une maladie.
Quel effet l'huile de cumin noir a-t-elle sur la glycémie
Le diabète sucré est une maladie chronique dangereuse qui affecte des centaines de milliers de personnes dans le monde. Malheureusement, les médicaments traditionnels ne peuvent pas toujours aider à normaliser la glycémie. C'est pourquoi les diabétiques utilisent des médicaments hypoglycémiants potentiels, dont l'un est l'huile à base de cumin noir.
Important! Au cours des études, aucun effet négatif de l'huile sur la fonction rénale et hépatique n'a été trouvé.
Au cours de longues études sur l'effet du produit sur l'état du sang, il a été observé que deux heures après la prise d'huile à jeun, une diminution du taux de sucre et d'hémoglobine glycosylée était observée. Avec la consommation systématique d'un médicament à la dose de 2 g pendant un, deux et trois mois, la glycémie a diminué de 45, 62 et 56 mg / dl, respectivement.
Un résultat positif de l'utilisation de l'huile s'explique par le fait que, lorsqu'il est ingéré, il contribue à une augmentation de la production de prostaglandines - substances dont l'action est identique aux médicaments hormonaux, similaire en principe à la fonction de l'insuline, qui à son tour active les processus métaboliques. Dans certains cas, l'utilisation d'huile de graines de carvi a entraîné une forte baisse des taux de glucose.
Vidéo: Propriétés de l'huile de cumin noir
Règles d'utilisation de l'huile de cumin noir pour le diabète
Afin de maximiser l'efficacité du produit avec la maladie décrite, il doit être pris en conformité avec la posologie. Il existe une dose spéciale du médicament pour le traitement du diabète, qui a été obtenue par les médecins à la suite d'expériences spéciales.
Il est recommandé aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans de prendre 25 gouttes par jour, trois fois par jour. Vous pouvez diviser la dose en un plus petit nombre de gouttes, en utilisant le médicament 4 à 5 fois par jour. Tout en prenant l'huile, il est recommandé de boire 0,5 tasse d'eau tiède mélangée à 2 cuillères à soupe. l chérie.
Les enfants âgés de 3 à 12 ans doivent boire 15 gouttes par jour, mélangées à de l'eau chaude au miel. Une dose acceptable de médicament par jour pour un adulte est considérée comme ne dépassant pas 2 cuillères à soupe. La durée de la «thérapie à l'huile» est de 30 jours, après quoi il est recommandé de faire une pause d'au moins un mois.
Vidéo: 10 premiers symptômes du diabète
Contre-indications possibles
La consommation d'huile de graines de cumin peut être associée à certains risques pour certaines catégories de personnes.
- En particulier, les contre-indications à son utilisation sont:
- grossesse et allaitement;
- intolérance individuelle au produit;
- sensibilité accrue aux réactions allergiques;
- thrombophlébite;
- la présence d'organes transplantés;
- maladie cardiaque grave;
- période de rééducation après une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral;
- obstruction des voies biliaires;
- la présence de grosses pierres dans le foie, les reins, la vésicule biliaire.
Important! En choisissant l'huile de graines de carvi pour abaisser la glycémie, vous ne pouvez pas utiliser en parallèle des médicaments ayant un effet similaire.
Il est interdit d'utiliser le produit pour les enfants de moins de trois ans. L'huile de cumin noir se caractérise par des qualités médicinales élevées, qui sont utilisées avec succès par les guérisseurs traditionnels pour le traitement du diabète. Cependant, avant de décider de la consommation d'un produit pour normaliser la glycémie, il est nécessaire de subir des tests de laboratoire et de demander conseil à un médecin expérimenté.